Tournon en VTT c'est fou !
Tournon la rando des Tours est renommée pour sa difficulté .
Cette année encore le Barbu a frappé fort , à lui tout seul il a nettoyé, réparé, ouvert des sentiers impossibles, mais maintenant je connais son secret.
A sa naissance il était un peu chétif, et il a été transfusé , et l'ADN a parlé il a été par erreur transfusé avec du sang de sanglier....(je ne vous dirai pas qui
m'a soufflé cette info)
Donc les montées qui sont impossibles pour nous lui il trouve cela facile, les descentes de même et en plus , normal, il aime la boue.
Et les points d'eau claire
Il avait donc tracé un superbe parcours, que des singles mais je crois que pour son anniversaire on va se cotiser et lui offrir un GPS qui totalise le dénivelé , moi j'ai mesuré 2000m sur le parcours de 47km , lui 1400 ???
Au dernier ravito, au km 30 personne n'osait répondre aux questions: ça monte encore? longtemps?c'est encore technique? très technique? Et pour cause les réponses étaient oui, oui, oui, oui!!!
Je suis arrivé trop tard à l'embranchement du 60km mais sans regret
, la dernière descente était superbe, et enfin quelques km de plat au bord du Rhône avec le vent dans le dos , histoire de pouvoir éliminer les crampes et de reprendre une couleur acceptable avant l'arrivée.
Quand même une critique, une augmentation du tarif de 25% par rapport à l'année 2009 , et une rando à 10€ c'est trop , il va falloir boycotter , ou aller rouler en
Bretagne où les randos ne dépassent pas 5€