Coup de pompe
J’avais organisé pour ce samedi un circuit un peu difficile , repérage sur la carte des chemins , visualisation sur Google Earth , calcul de la distance environ 65 km et du dénivelé 1900m ;
Départ de Maclas (42) au pied du Pilat à 400m d’altitude , grimpée jusqu’au Collet de Doizieux à 900m , descente sur Doizieux (650m), nouvelle grimpée à 820 m dans un chemin pierreux
puis descente sur St Chamond à 480m.
Là les choses deviennent difficile pour remonter à 1200m au Bessat le chemin ( tour du Parc ) est impraticable pente importante et présence de pierres obligent au poussage , voire portage…..et une panne de jambes sévère.
Mauvaises alimentation, hydratation ou manque de sucres et la montée devient galère les jambes ne tournent plus , les crampes changent de muscles , le moral dégringole ,l'énergie passe en négatif... la montée est interminable …….malgré le soutien des collègues qui roulent doucement en faisant semblant d’être à la limite pour ne pas me casser le moral.
Le plein d'eau fraiche dans une ferme ne suffit pas.
A Maclas il y a une maison de retraite , peut être devrais je réserver une place ???? ou tenter un sport plus calme ( pétanque, tarot , ....non :tricot ce n'est pas moi qui en ait parlé........)
Je tente encore un essai Samedi prochain à St Péray avant de réserver…..
Finir la descente par la route : la honte pour un vététiste
Merci de ne pas le répéter
Malgré tout 67 km et 2000m de dénivelé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :