Les ArdRiders en Cotentin
C'était la Semaine fédérale, grande organisation regroupant surtout des cyclos (seulement 5000 cette année), et quelques vrais Vététistes (une centaine ) adeptes de cette organisation depuis de nombreuses années.
Le Cotentin pour un Ardéchois c'est le grand Nord, le premier jour la mer était cachée par les brumes
Les brumes se lèvent quand la marée monte
Pas de parcours fléchés cette année, seulement des traces GPS, qui laissent tous les choix possibles, choix de l'un de trois parcours journaliers, choix d'un lieu de départ, choix de raccourcir ou de rallonger . Tout compte fait c'est une bonne idée et cela permet de visiter de beaux villages.
Drôle d'idée normande pour éviter l'accès aux véhicules motorisés sur un petit sentier. Debout le VTT passe, mais si vous faites plus d'un mètre de tour de taille il faut escalader.
Les villages sont beaux , propres et bien entretenus
Pour le VTT beaucoup de petits singles dans la végétation dense
Et tous les jours un passage en bord de mer
Les plus beaux passages ne sont pas les plus faciles, loin on devine le sentier, tout petit, avec les pédales qui s'accrochent dans la garrigue
Mais quand on tombe, ou que l'on s'arrête c'est dans les fleurs
Quand même c'est tentant cette belle mer (Une belle mère tentante.???).
J'y plonge...les pieds... 16°, j'en reste là.
Tiens un autre ArdRiders et loin devant une autre ArdRiders
La campagne Normande a aussi son charme
Passage à gué de 300m
Les pieds dans l'eau, c'est le grand calme. Dans les sentiers le calme aussi, reposant la Normandie. Sauf lors de l'apéro de fin de randonnée où toute l'équipe se retrouve, Frédrique nous raconte ses chutes, Pascal son parcours aléatoire sans GPS, la Moinette chez les Belges, (seulement pour les initiés), Monique qui ne s'intéresse qu'aux jeunes, Roseline et Hubert ne sont pas encore là ils nettoient leurs VTT aux cotons tiges c'est long.. Des ArdRiders qui essaient de vendre des traversées de l'Ardèche il reste quelques vététistes qui ne connaissent pas la plus belle randonnées française...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :