Lulu c'est la plus belle
Départ pour Veauche à l'aube, il faut passer à 1200m le col de la République, la-haut 13° , un brouillard épais et à la radio la météo qui annonce beau temps sur toute la France...??
A Veauche, juste à côté de l'aéroport de Saint Étienne le temps est gris, mais pas d'inquiétude le parcours sera parfait...préparé, reconnu, adapté par Magali et Daniel...Daniel qui est parti au jour naissant pour ouvrir le parcours.
Direction les Monts du Lyonnais, les portes de ce territoire protégé vont s'ouvrir pour nous.
A part quelques marcheurs, une marcheuse esseulée avec qui j'ai fait quelques km, des agriculteurs en attente de soleil pour sécher leur foin , je n'ai pas croisé beaucoup de monde...si des vaches..et même des spéciales sans tête comme la blanche...
Et après 73 km et quand même 2200m de dénivelé retour au départ pour admirer Lulu, ce pourrait être mon arrière-petite-fille mais en 2030 son nom sera connu lors de la remise de la médaille d'or de VTT aux jeux olympiques. Née d'un croisement entre un père champion d'enduro , et une mère spécialiste du VTT marathon, elle porte tous les gènes d'une grande et belle championne.