Le sud de l'Ardèche en VTT
Réussir un beau week-end VTT nécessite de nombreux éléments,
en priorité les parcours doivent être superbes et adaptés au désir de chacun, les Ardriders aiment les petits sentiers difficiles et techniques alors j'ai fait appel à Dédé un vététiste du club d'Aubenas Vals, qui connaît tous les cailloux de la région, il m'a passé des traces superbes.
L'hébergement doit être agréable, l'accueil sympathique, la bière fraîche, et la nourriture abondante, au camping du Roubreau à Joannas c'était le top, notre hôtesse était au petits soins pour nous et en plus très charmante.
L'équipe de copains doit être de bonne humeur mais là pas de problème, les grincheux finissent dans le premier ravin profond, ils étaient 22,(pas les grincheux) tous avec le sourire....au départ .
Le temps doit être beau et ce n'était pas gagné cette année, mais nous avons réussi deux jours et demi sans pluie sur les trois jours, bon d'accord l’après midi pluvieuse était très pluvieuse, Ouf! un préau d'école nous permet de manger au sec , dommage quand même car c'était un passage superbe, la "descente des lauzes", mais les lauzes mouillées glissent comme de la glace, les pneus s'en vont et impossible de se rattraper en posant le pied , certaines chevilles s'en souviennent encore .
Je vais être sympa et vous montrer certaines photos.
Des petits hameaux superbes
En pleine nature
Des petits passages à gué, d'autres plus impressionnants
Des montées qui calment même les costauds
Des descentes où les femmes s'imposent de façon virile (n'hésitez pas à zoomer)
Des sentiers qu'il faut rouvrir
Des départs ensoleillés qui font hésiter entre le VTT ou le maillot de bain
Du soleil, des fleurs, sur un fond d'orage
Quelques chutes dans les arbres sans gravité, un maillot déchiré et sûrement quelques bleus, un autre a testé le saut de 2m dans un ravin mais je n'étais pas là pour la photo et personne n'a voulu tourner pour une deuxième prise
Des passages impossibles
Ou superbes
Je n'ai pas compté en km mais en heures ..plus de 20h de VTT en 3 jours
d'après les pros 150km et 3500m de dénivelé
Voir les photos prises par les participants