La belle vie d'un MCF
Moniteur de vélo (MCF) comme Michel, c'est un beau métier, rouler avec des enfants sympathiques, des institutrices charmantes, au bord du Rhône, au soleil....
Sauf qu'avant tout ça il faut que les 50 vélos soient en état, bien réglés, adaptés à la taille et c'est bizarre comme dans une même classe il y des très grands et des encore petits, amener les vélos au point de départ, les ranger par groupe avant que la horde bruyante n'arrive.
Et là : leur trouver un casque, l'adapter à leur tête (des grosses têtes chevelues et des petites têtes rasées court) , régler la hauteur de la selle (grandes jambes , petites jambes) , vérifier que les couples vélos enfants soit bien adaptés, tester les freins, les changements de vitesse..., répondre aux multiples questions.
Former les groupes par niveau, nommer les accompagnateurs de chaque groupe...pour moi c'est simple je vais toujours avec le groupe des institutrices.. !!
Mais une fois le départ donné, ça roule bien, dans l'ordre, quelques petites chutes, quelques chaines qui sautent, quelques filles très concentrées sur ..leurs papotages , des questions pratiques .. « c'est encore loin le pique-nique »,mais même la pluie d'orage du soir ne leur enlève pas le sourire..A refaire l'année prochaine
Vous voulez en savoir plus alors c'est par là