Du VTT normal
Dimanche 14 octobre 2012 6h15 : pourquoi une sonnerie brutale me réveille-t-elle... ?? Après avoir avalé une soupière de café fort et brûlant... je me souviens..il faut aller à Vanosc un petit village Ardéchois pour une petite randonnée VTT organisée par des amis vététistes.
Ciel bleu mais 3° seulement au départ et déjà pas mal de monde aux inscriptions, deux parcours proposés, un tout petit de 27km et un autre un peu plus long de 45km , allez à midi je serai rentré.
Au début ça monte un peu, derrière nous le Mont Blanc est dans la brume.
Je traîne un peu avec la bergère
Je ramasse quelques champignons, pas mauvais mais pas très efficaces comme dopage, c'était quoi cette grosse marmotte rose devant moi, en tout cas elle sifflait bien …..mais trop fort ????
ça monte toujours , après 20km l’altimètre annonce déjà 900m de dénivelé et la montre 11h.. ??
Le reste doit être roulant...descente..remontée, descente...remontée, descente...remontée un peu de poussage.. je dois être perdu...pourtant il y a toujours des balises... ??
D'en haut, j'aperçois le village d'arrivée, une longue descente un peu trop longue d'ailleurs et pas dans la bonne direction, le fond de la vallée ..plus que 8km..cela devrait aller, sauf que le premier km monte, le deuxième pareil, le 3, le 4, le 5, le 6 aussi, petite pause en haut pour retrouver un rythme cardiaque correct (195..??), les derniers km sont enfin en descente, à l'arrivée il est 14h, 45km et....1700m de dénivelé, je comprends mieux pourquoi ce mal aux jambes...
Voila c'est ça une belle journée de VTT