cours de chasse
Je suis chasseur, j'aime rencontrer les animaux sauvages pour les admirer et les photographier , d'autres chassent avec des armes, mais pourquoi ?? La seule différence c'est que je ne remplis pas mon congel et que je peux repasser 6 mois plus tard et retrouver mon sujet avec ses petits.
De plus parfois je manque ma cible et je prends en photo ...des arbres, des prés.....des promeneurs...mais pour les autres, les 1,7%
L'actualité m'oblige à ressortir mes cours de chasse.
Leçon n° 1 : la chasse est encore autorisée en France preuve que notre nation à encore des progrès à faire pour s'éloigner de la sauvagerie.
Leçon n°2 : le chasse n'est autorisée que sur les pauvres animaux sauvages sans défense (sauf pour les éléphants)
Je rappelle donc que ceci est un cheval: et même il y en deux beaux..chevauxregardez bien et mémorisez la photo pour éviter ceci. (Il avait deux ans, mort d'une balle dans l'épaule)
A ne pas confondre avec un sanglier: le sanglier c'est ça.D'accord la différence n'est pas énorme : 4 pattes chacun..!!!
Je rappelle que la chasse à l'homo sapiens n'est pas autorisée même s'il est vététiste ou ramasseur de champignon.
La chasse autorise à tuer ça , c'est beau, ce n'est pas sauvage, ça se laisse approcher sans inquiétude...j'espère que celui là se fera vieux et qu'il ne finira pas criblé de balles de guerre au fond d'un congélateur.
Je sais où il est et je dois le revoir l'année prochaine...
Ça aussi mais c'est encore plus facile et plus triste, je l'ai croisé dans un chemin sa mère avait été plus rapide elle n'est pas sur la photo.
Ces cours sont dispensés gracieusement
Merci à aube-nature.com pour la photo des chevaux vivants, allez visiter leur site il est
superbe