Chartreuse verte en VTT
Saint-Julien de Ratz , dans le massif de la Chartreuse, à la rando de la Sure j'aurais dû trouver François et Hervé , je n'ai rencontré qu'un copain d'Hervé mais qui connaissait les Ardriders.
Donc je pars sur le 60km à 7h30 ….à 9h30 j'étais de retour au départ ...calculez la moyenne....sauf qu'une erreur de balisage nous avait aiguillés sur un raccourci...très court.
Après quelques explications je repars par la route pour rejoindre le bon parcours...ça descend..de rage je double un cyclo... « pousse-toi de là tu me fais perdre au moins 4 secondes ».
Nouveau départ; j 'ai oublié de vous dire en Chartreuse ils ne connaissent pas le niveau à bulle..rien de plat , même les lacs sont en pente.
C'est une belle région, c'est pas l'Ardèche, mais c'est bien quand même.
Des falaises...non Raph il n'y a pas de singles dans ces pentes!!!
des paysages avec soleil et brumes,
des vallées profondes, là il ne fallait surtout pas suivre les balises, elles indiquaient le départ des parapentes.
Après une belle descente , profitant du plat dans la vallée, j'admire les montagnes.....il faut remonter là-haut ??? Évidemment!!
La montée est longue et caillouteuse , elle permet d'admirer un superbe ruisseau,
de superbes jambes , désolé je voulais prendre en photo les rochers mais elles sont arrivés sans bruit ces jeunes vététistes
La montée est lonnnnnngue, 7km à 8% de moyenne, la descente suivante un régal , un peu de boue, un peu de cailloux, des rochers
A l'arrivée ,61 km 1800m de dénivelé, accueil sympa, repas de pâtes , belle rando mais pour 15€ quand même!!!!!