Rando VTT facile au pied du PILAT

par Cpapyjp  -  7 Août 2006, 21:16  -  #VTT 2006

km           alti         17 VTT Vallée du Rhône Bessey Chavanay Serrieres Félines
0              380         Bessey prendre la route de Gencenas ,
1,3           353         à un croisement avec une toute petite croix , un chemin à gauche va vers un puits, prendre la route à droite qui va vers une petite cabane
1,7           345         Après 500m sur cette route prendre le GR 65 sur la gauche c'est aussi un sentier VTT
2,4           346         Le Saut de l'Agneau croisement de plusieurs chemins , continuer tout droit sur le GR en direction de la Ribaudy
2,8           335         Traverser la route tout droit toujours sur le GR blanc et rouge
3,8           294         Morselas prendre à gauche toujours le GR 65 en direction de la Ribaudy Chavanay
4,9           270         On arrive à un ruisseau que l'on traverse et on remonte sur la droite
5,5           306         La Ribaudy suivre le GR blanc et rouge abandonner le circuit VTT on suit la route sur quelques dizaines de mètres et vers un transformateur on reprend le GR balisage blanc et rouge ,Continuer en direction de la chapelle
7,6           250         A la chapelle , arret pour admirer la restauration de la chapelle et le paysage en dessous le plan d'eau sert aux joutes , sport régional . Continuer sur le GR qui passe dessous la chapelle , après quelques 100 m le GR tourne à gauche dans une descente un peu technique , il faut y aller Arrivé sur la route , au panneau Chavanay prendre la route à droite en direction de Chavanay
7,7           194         Prendre la rue de la Chorerie en bas de la rue de la charerie , prendre à gauche pour aller sur l'église de Chavanay
8              166         prendre la rue des Fermes qui arrive à l'Eglise , rue de l'ancienne cure, descendre à droite à pied : rue en sens interdit mais c'est la rue des amours , traverser la route et aller tout droit vers le square traverser le square dans le sens du ruisseau que l'on suit jusqu' à la RN86, on a retrouvé le balisage du GR
8,4           150         , sur la RN 86 traverser ce ruisseau et traverser la RN86 pour prendre en face le GR qui descend à droite
8,6           148         passer le pont sous la voie ferrée et à  droite, on rejoint ensuite une grande route qui à droite passe sous la voie ferrée et à gauche va sur un pont pour traverser le Rhône , on traverse cette route et on prend à gauche , devant des terains de sport pour rejoindre les quais du Rhône , panneau interdit à tous vehicules à moteurs et on descend vers le Sud
10,1          146         Panneau 48 Rhône , il indique la distance par rapport au confluent Rhône Saône à Lyon et en face de la centrale nucléaire
12,7          145         A la fin de la piste le long du Rhone , traverser la route pour aller sur la zone de baignade en face , possibilité de faire un passage en face dans St Pierre de Bœuf , mais on repart vers le sud , pour aller vers la riviére artificielle
13,3          140         Espace eau vive de St Pierre de Bœuf descente jusqu'au 3eme pont et on remonte en face
14,8          140         Traverser le barrage et de suite après le barrage prendre à droite pour rejoindre les bords du Rhône
15,1          135         Prendre les bords du Rhône en direction du Sud , jusqu'au panneau Réserve naturelle de l'ile de la Platiére et la on continuer les bords du Rhône par un petit sentier puis par un chemin toujours en direction du Sud
18,1          135         De l'autre coté de la Lône les castors on coupé des arbres
18,9          135         Traverser la passerelle et prendre à droite à pour suivre la Lone jusqu'à un pont auquel on accéde par des escaliers , emprunter ce pont on accéde dans une ile
19,1          135         On va tout droit jusqu'à l'observatoire en faisant le moins de bruit possible, on observe, ouis on revient par le même sentier que l'on quitte à droite avant de retourner à la passerelle avec escalier
19,5          135         barriere en bois en travers du chemin , prendre à droite
21            135         aller tout droit on sort de l'ile en traversant une Lône et on retrouve une petite route goudronnée, lorsque ddette route rejoint la grande route prendre à droite un chemin parallele à la grande route, puis après 50m tourner à droite pour rejoindre ldes arbres en face , prendre ensuite à gauche en direction du Sud
22,6          135         Quitter la grande piste qui va rejoindre la route et rester le long des peupliers par un petit chemin que l'on suit jusque sous le grand pont qui traverse le Rhône , passer sous le pont continuer 100m sur le quai en direction du Sud jusqu'à une place pour le pique nique
24,2          135         Accés en voiture, traverser le pont dans le sens Ardéche, Isére et de suite après le pont prendre la premiére rue à droite après 50m on trouve la place pour le pique nique , platanes, bancs, toilettes
24,5          136         Traverser le Pont prendre à droite la RN 86 en directiond de Condrieu sur 50m et ensuite à gauche en direction de l'eglise
25,4          145         Lorsque l'on rejoint la RN 82 prendre à droite la direction du cimetiére une montée goudronnée
26            190         Au prochain croisement continuer en direction du cimetiére montée des Miribets
26,6          289         Passage à la Madone Paysages on continue la montée par le même chemin parfois goudronné
28,5          342         Après quelques métres de plat, vers le panneau route de l'Olme on prend à droite la route qui descend , après 50m on tourne à gauche dans un chemin bordé de murs en pierres on arrive sous un pont, sur la droite l'ancien pont en pierres , on passe sous le nouveau pont dans l'eau, on rejoint la route que l'on prend à gauche et aprés 100m un chemin dans un pré à gauche en direction de l'église de Félines
30,2          390         Vous êtes sur la place de l'église, l'eglise à votre droite , la mairie à votre gauche , prendre la petite rue à gauche , jusqu'à la rue des écoles, prendre la rue des écoles jusqu'à l'école , après l'école prendre sur la droite une route, puis encore sur la droite au panneau route de la Maze aprés la derniére maison continuer toujours tout droit sur un chemin qui descend
31,3          372         Passage au fond d'un petit vallon on continue à plat en direction du hameau de la Maze
31,6          378         croisement on va tout droit
32            371         on rejoint un chemin qui traverse un pont, prendre à gauche ,traverser le pont et remonter en direction de la Maze
32,5          391         lorsque l'on rejoint un chemin goudronné le prendre à droite
32,9          373         au prochain croisement tourner à gauche pour aller sur les maisons on reste sur le goudrons dans le hameau prendre la route qui monte à gauche
33,1          390         à la hauteur d'un grande maison en pierres ,prendre le chemin à droite, ne pas continuer la route qui tourne à gauche
33,8          401         on rejoint la D 342 que l'on prend à droite
34,4          394         Croisement du Garage Sourdillon prendre en face à droite un chemin qui descend ne oas prendre la route goudronnée, ce chemin descend mais après 50 m tourner à droite dans un chemin plus descendant
35            310         on rejoint une route tourner à gauche jusqu'au Pont de la Pierre , ne pas prendre le chemin du chenil
35,9          380         Panneau Les Blaches , prendre à droite en direction Peyssoneau
36,5          389         On rejoint une route on la prend à droite jusqu'à une maison
36,8          370          après la maison un chemin sur la gauche
37,9          368         Peyssonneau dans le hameau suivre le balisage blanc et marron
38,9          335         La Cour : abandonner le balisage blanc et marron qui tourne à droite continuer tout droit sur la route de Limony
39,1          336         Les Barges Passer devant la petite chapelle et continuer tout droit par la route balisage point orange
40,1          330         Au prochain croisement panneau "céder le passage" prendre la route à droite
40,2          328         Après 50 m prendre le Chemin à gauche en direction du Bois Prieur balisage blanc et jaune
40,4          321         a Bois Prieur Au panneau chemin des Clautres prendre en direction de Malleval par le sentier balisé blanc et jaune
40,8          320         tourner à gauche en direction de Malleval sentier 5
40,9          318         Quitter la route à plat , prendre le chemin des Alléons à droite , continuer tout droit sur le balisage blanc et jaune c'est aussi un circuit VTT mais on est à l'envers
41,5          233         Les Alléons En bas d'une descente un peu technique on prend à gauche en direction de Malleval toujours sur le sentier 5 blanc et jaune
42            240         Chemin à flanc de colline, aller prudemment risque de chutes balisage blanc et jaune et blanc et marron
42,3          207         en bas de la descente on rejoint une route, aller au croisement sur la gauche et prendre en direction de Malleval on peut aussi passer sur l'ancien petit pont mais en face il y a des escaliers remonter sur Malleval par la route D 79
42,5          230         Au panneau Malleval continuer sur la D79 , les sentiers sur la droite redescendent dans la vallée du Rhône, continuer la traversée de Malleval par la D 79
43            242         Malleval place du Village continuer la d 79 jusqu' a la sortie du village
43,2          245         à la sortie du village prendre la route en direction de Lupé St Pierre de Bœuf balisée VTT et blanc et jaune
43,5          260         au Parking la route fait une courbe à gauche , prendre le chemin à droite circuit des bruyéres
44,4          290         continuer à plat sur le chemin des bruyéres , sentier 2 jaune et blanc ne pas prendre le chemin à gauche qui monte, continuer en longeant le ruisseau jusqu'à un petit pont en planche , traverser le pont , continuer le sentier balisé blanc et jaune
44,6          310         On quitte le ruisseau pour monter à droite , bien suivre le balisage blanc et jaune
45,1          332         Liponne en haut de la montée , vers une maison en pierre on rejoint une route que l'on prend sur la gauche
47,3          387         La route coupe le GR 65 , on peut prendre le GR 65 sur la gauche qui redescend dans un vallon et qui remonte au gite , ou rentrer en continuant la route Bessey est à gauche au prochain croisement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :