Confort: drôle de nom pour un petit village de l'Ain, premier parcours sur un circuit pédestre balisé...pour visiter des paysages étranges... Une belle rivière La Valserine qui a la drôle d'idée de disparaître complètement sur quelques centaines de mètres.
une rivière normale
En haut c'est une rivière normale
disparition dans les profondeurs
Ce n'est pas le plat pays, et pour passer d'une rive à l'autre pas simple en VTT, heureusement il existe quelques ponts
Aujourd'hui c'était grimpée au Grand Colombier , la montée est longue
Mais les rencontres sont belles
Et surprise dans la montéeun refuge, chalet, hôtel, restaurant ....ouvert, accueil super sympa, plateau de charcuterie maison, omelette avec les œufs des poules qui courent dehors...c'est le Chalet d'Arvières . Si vous passez dans la région allez chez Pascal c'est génial. ( 07 60 74 81 60 )
La descente un peu pentue, pas beaucoup de sentier la route est déjà à 19%
Le seul problème c'est la météo 8° en haut au mois de juin...c'est pas juste.
La trace GPX d'un premier parcours, intéressant de découvrir les "Pertes de la Valserine) , mais ensuite la remontée de la rivière présente quelques difficultés, tout petit sentier, surplombant la rivière, racines glissantes, quelques passages courts mais très pentus.
Le deuxième parcours au départ de Virieu le Petit , montée longue sur une piste jusqu'au Chalet d'Arvière, ensuite suivre la GTJ jusqu'en haut du Grand Colombier, pour la descente il faut que je cherche un parcours intéressant.. si vous en connaissez un..???
PS je n'ai pas fait le dernier km trop pentu pour moi..