les sentiers du Pilat: le n°3
Il y a quelques années je débutais le VTT dans le Pilat, sur les sentiers du parc, après le confinement je redébute et je retrouve les sentiers balisés , c'est pratique de savoir le kilométrage le dénivelé et la difficulté avant de partir. Aujourd’hui le sentier n°3 , la trace GPS téléchargée je le tente malgré la couleur noire indiquée.
Au départ tout est prévu, la carte et même la pompe.
Départ de Bourg Argental par une piste montante, en milieu de montée un petit sentier sur la droite remplace si vous voulez, un morceau de piste caillouteuse par un petit single sympa qui arrive aussi au col du Banchet.
Après le col du Banchet montée tranquille jusqu'au bois
Dans le bois la montée justifie bien la couleur noire du parcours , à la sortie le paysage est encourageant alors je continue
Le sentier traverse une grande plateforme d'un chantier en cours, monte jusqu'à une belle ferme où coule une source d'eau fraîche (je refais le plein), avant de redescendre jusqu'au village du Colombier. Après le village la montée est commune avec le sentier N°6 noir aussi, mais là c'est du noir foncé....
Ça laisse le temps de penser....il y a quelques années je montais ce sentier "facilement"....puis je me suis entraîné pendant 20 ans et aujourd’hui je suis à pied..?? Conclusion l'entrainement ça ne sert à rien..!
A 1000m d'altitude les grands espaces.
Un beau sentier plat fleuri par les jardiniers du Parc.
De quoi se refaire une santé avant de se lancer dans une des plus belles descentes de la région, un long single rapide .
Arrêtez vous quand même pour le paysage et les productrices du fameux Picodon
Bilan à l'arrivée 21 km, BaseCamp m'indique 850m de d+ .
Même pas besoin de la trace GPS , le balisage est en place.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :