Belle fin 2017--Bon début 2018
Pour finir et commencer une année, rien de tel qu'un peu d'activité entre amis, histoire de se rassurer sur ses capacités à avaler quelques km de sentiers.
Sauf que nous avions laissé au garage nos beaux vélos,. Je voulais user une peu mes chaussures neuves.
Première étape de l'organisation, que j'ai laissée aux jeunes, trouver un gite accueillant, calme,...il est là gite de la chanal
Pour les vététistes : il est sur la Grande Traversée de l'Ardèche, parfait point de départ pour les 300km de VTT en direction du sud
Deuxième étape de l'organisation, repérer un parcours, qui nous amène jusqu'au gite et un parcours de retour , là: laisser faire Laurent et Yves qui connaissent bien la région.
Le jour J à l'aube (10h) départ d'un petit village de la Loire, pour une grimpée par des sentiers que l'on évite en VTT (trop de pente, trop de cailloux).
Les montées ça va (j'ai l'habitude en poussant mon VTT), mais les descentes à pied, mes jambes n'aiment pas trop, heureusement il fait beau (soleil) ,chaud (14°) et les paysages sont superbes.
Le soleil va se coucher, nous sommes presque arrivés..(enfin arrivé).
Douche, apéritif, soupe, gratin dauphinois bien chaud, bûche, vœux à minuit , 1 aspirine, quelques difficultés pour grimper les escaliers, minuit 15 au lit (enfin couché).
Minuit 15...9h rien même pas en rêve.
Bizarrement: en pleine forme pour repartir , c'est ça quand on est jeune une nuit de repos et tout est récupéré.
Maintenant c'est du sérieux, 10km de montée pour atteindre 1100m, la descente est moins agréable, mal aux pieds, mal aux jambes à chaque caillou, m'enfin vers 15h on aperçoit au loin le village où sont garées nos voitures...la pluie débute et essaie de nous faire accélérer..impossible les genoux coincent aussi.
Assis dans la voiture , le chauffage à fond, les essuies-glace aussi, l'impression agréable d'avoir bien débuté cette nouvelle année.
Faut dire qu'à mon âge, débuter une nouvelle année ça frise le record, surtout en espérant bien la finir...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
P
L