Une sortie avec les ArdRiders
Je vais vous expliquer ce qu'est une sortie avec les ArdRiders.
Dans la semaine vous regardez le calendrier ou le forum pour savoir à quelle heure et où est le départ.
Pendant ce temps l'ArdRiders chargé du parcours recherche sur la carte, dans sa mémoire, si besoin sur les chemins le meilleur tracé pour cette sortie afin de nous réserver chaque fois quelques surprises agréables, des passages techniques, des passages joueurs …
Le dimanche matin à l’heure du départ l'équipe se retrouve à l'endroit prévu, avec quelques minutes d'avance histoire de réparer une crevaison ou une chaîne récalcitrante .
Et à l'heure précise ce sont 15 à 25 vététistes qui s'élancent.
Ensuite je ne vous raconterai pas ce qui se passe devant, c'est le domaine des compétiteurs, et je n'y suis jamais allé voir...ce que je sais c'est que quand ils reviennent à ma rencontre le sommet n'est plus très loin.
Des petits groupes se forment et se retrouvent à chaque changement de direction.
Dans ces petits groupes les discussions sont animées (sauf dans les grandes montées et les descentes techniques) , ça parle VTT, matériel, pneus , prochaine rando....gastronomie aussi surtout dans le dernier groupe.?
En milieu de matinée, quand P.M commence à manquer de calories, pause petit déjeuner pour certains qui doivent faire vite pour avaler fruits et gâteaux secs, etc.....
Peu de crevaisons, peu d'ennuis techniques les vélos sont au top..
En 3 ou 4 heures 25 à 40km et 700 à 1200m de dénivelé positif, c'est physique mais accessible à tous avec un peu d’entraînement , la preuve : j'y arrive.
Le coté "tourisme" n'est pas oublié et les spécialistes du Pilat ou de l'Ardèche nous font encore découvrir des vestiges, des vieilles fermes, des paysages étonnants
Souvent à l'arrivée l'organisateur prévoit un petit apéritif sympa, mais ce n'est pas obligatoire, une habitude agréable mais à consommer avec modération.
Vous savez tout, donc on vous attend pour nos prochaines sorties