L'Ardrider congelé on en connait l'origine : pure Ardèche
La météo annonçait du soleil, effectivement en début d’après midi une faible lueur est apparue, avec +3° la température était raisonnable.
Christian organise le début du parcours, sauf qu'il a confondu VTT et marche (voilà ce que c'est d'appartenir à plusieurs clubs) dans un peu de neige il faut gravir une très forte et longue montée au milieu des bois pour atteindre un soi-disant sentier. ?
Stéphane assure la fin du parcours, Stéphane c'est un montagnard habitué de la neige épaisse et des longues montées, les deux étaient au rendez-vous.
Pour faire perdre un peu de temps : crevaison , allez chercher une épine avec le bout des doigts gelés, à quatre on y arrive quand même.
Puis brusquement le temps change, un peu de vent et la température qui descend bien en dessous de zéro,-2, -3°
Dans la longue descente le froid nous attaque sauvagement, les pieds, les doigts , les commandes de dérailleurs, le tuyau du camelback tout est gelé, même la dernière montée ne nous réchauffe pas.
Il me faudra une douche brûlante, un grand bol de tisane bouillante additionnée d'un bonne rasade de rhum, un café, deux verres de St Joseph et deux heures pour décongeler (la prochaine fois j'essaie le micro-onde)