Gestion d'une classe difficile
Pas facile à gérer cette équipe de grands gamins(es).Surtout que dans la même classe il y a des niveaux différents.
Déjà au départ ils sont dissipés, certains ont peu dormi, d'autres ont fait la fête hier soir, d'autres sont un peu lourds...évidemment un poulet au petit déj..!!impossible de les faire s'aligner tous ensemble.
Un peu de fermeté,quelques baffes aux plus récalcitrants et à 9h 05 c'est le départ.
A partir de ce moment impossible de tout contrôler,.
Devant , quelques turbulents partent très vite dans la montée mais comme ce sont de gentils garçons ils s'arrêtent en haut pour attendre ceux qui n'ont pas la bonne moyenne.
Mais dès que le dernier arrive, ils s'élancent dans la descente sans ce soucier de la pente, des cailloux, des arbres, des sangliers affolés. Et sur une grosse difficulté :aucun respect :----une voix??:-- « ça passe: le vieux est passé..... »
Enfin en bord de mer.!Ici il faut surveiller ceux qui passent n'importe où, quitte à s'enfoncer dans les sables mouvants de marée basse.
Pourtant ils sont beaux quand ils sont bien sages, alignés sur une grande piste de la montagne Ardèchoise....
Mais le pire reste à venir, lorsque les compteurs sonnent 12h, c'est la débandade, affamés certains foncent vers les voitures en cherchant la voie la plus courte (qui n'est pas toujours la moins longue..??), d'autres pas encore rassasiés de km tentent une boucle supplémentaire, d'autres accablés par la guigne essaient vainement de réparer une roue récalcitrante (pourtant je leur avais dit d'acheter du matériel allemand)
Et voilà ce qui arrive, avec tous ces incidents, 30 mn de retard à l'arrivée, donc: privés de l'apéritif préparé par Thierry.
La prochaine fois ils seront plus disciplinés..........euh!! non ne changez rien ...je me suis bien amusé ce matin.