Championnat de France....

par Papyjp  -  9 Octobre 2016, 17:08

Les 8 et 9 octobre c'étaient les championnats de France de cyclo-cross à Erome dans la Drôme, enfin juste en limite de l'Ardèche...hier course des jeunes donc je m'inscris ...sur la rando VTT organisée pour l'occasion , les premiers sentiers montants sont en Ardèche .
En face , de l'autre coté du Rhône la Drôme

En face , de l'autre coté du Rhône la Drôme

Pour s'extraire de la vallée du Rhône, suivre la vallée d'un petit ruisseau et une ancienne voie pour les diligences
Championnat de France....
On quitte l’Ardèche à regret pour visiter les sentiers Drômois que je pensais plus faciles...et non c'est pire...celui là à la montée....physique.
Faut dire que le traceur n'est pas n'importe qui : François connu dans toute la région sous le nom de "Barbu de Tournon", il a cherché et trouvé les 50 km de sentiers, coupé des branches, taillé les buissons , creusé des passages, balisé discrètement mais parfaitement
Championnat de France....
Ravitaillement et enfin un peu de plat le long de la rivière avant de passer les dernières collines, pour atteindre les 40km et plus de 1000m de dénivelé
Championnat de France....
Le lendemain, changement d'équipe et de vélo mais pas de région
Championnat de France....
Le repère de la journée les éoliennes
Championnat de France....
Je leur avais pourtant bien dit de ne pas poser leurs vélos contre
Championnat de France....
Personne n'a rien vu donc on repart discrètement explorer les vallons Drômois
Championnat de France....
La chapelle est aujourd'hui abandonnée, hier une vingtaine de personnes y travaillaient pour restaurer l'intérieur
Au loin les Monts d'Ardèche

Au loin les Monts d'Ardèche

Encore les Monts d’Ardèche au loin, mais devant, sous ces herbes jaunes, des dinosaures et toutes les petites bêtes qui vivaient avec eux, nombreux mais fossilisés .
Des mammouths aussi ...? qui je viens de l'apprendre auraient disparu il y a quelques 5000 ans du fait de la chasse ...si c'est sérieux cette théorie : les chasseurs par facilité ne tuant que les gros mâles solitaires ont semé la discorde dans les troupeaux , moins de petits, et petit à petit moins de troupeaux ...dommage, quoique croiser une de ces bestioles dans un sentier..???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :