Vaincre la chaleur

par Papyjp  -  28 Juillet 2013, 15:52  -  #VTT Juillet 2013

L'orage était prévu pour l’après midi de ce dimanche 28 juillet, la chaleur matinale était bien présente, malgré tout une dizaine d'Ardriders avaient répondu à la proposition de Pierrot.

Faut dire que quand Pierrot prépare un parcours, il n'en dort pas de la nuit pour nous trouver des sentiers nouveaux et techniques.

Faut dire aussi qu'il a devant chez lui des possibilités infinies de circuits en profitant des deux côtés de la vallée de la Cance.

209-vernoscu7

Les sentiers y sont difficiles , parfois impossibles mais pour atteindre un point de vue superbe personne n'hésite à abandonner son VTT dans la nature et à continuer à pieds.

209-vernoscu6

On remonte les flancs de la vallée plusieurs fois et on remonte aussi le temps.

Là l'ancien pont (en cours de rénovation) qui permettait aux ouvrières tisseuses de Quintenas de traverser la rivière pour aller travailler dans les usines de Vernosc, et y rencontrer les beaux garçons de Vernosc, l'inverse était vrai aussi.

209-vernoscu9

Là un habitat plus vieux encore, pendu au milieu d'une descente .

209-vernoscu8

Tiens une question : où commence le midi.. ? Réponse c'est la vallée de la Cance qui fait la limite et les cigales qui nous ont accompagnés tout le matin le savent bien.

Rêveur il en est resté Daniel

209-vernoscu4