Les vacances de Papy

par Papyjp  -  22 Août 2012, 17:41  -  #VTT aout 2012

Quand on appartient à une fédération on essaie de participer à toutes les organisations, sauf que cette année encore la semaine fédérale et la Maxiverte étaient organisées aux mêmes dates, allez comprendre... ???

Donc je commence par la Semaine Fédérale, une organisation pour les cyclotouristes, les VTT sont un peu oubliés , heureusement les clubs et les bénévoles locaux font un maximum pour nous satisfaire.

Oublions le premier jour de pluie, le deuxième jour d'une rando plate à s'endormir , oublions aussi les ravitaillements gérés par un trésorier pingre ( photo d'une table de ravitaillement )225-SF-Maxi21mais ensuite deux beaux circuits dont la forêt de Mervent. Circuits techniques en bordure de rivière, certain(e)s on même réussi une nouvelle discipline le plongeon en tandem.

D'autres ont tenté des passages difficiles avec une réussite mitigée.225-SF-Maxi11

La visite du Marais Poitevin était peu sportive mais agréable ,225-SF-Maxi4 entrecoupée d'obstacles comme un passage sur un bateau à chaîne,225-SF-Maxi6 ou sur un long chemin de bois protégeant le marais.225-SF-Maxi3

L'obstacle le plus long à franchir fut le pique-nique..au resto avec bien sûr des anguilles au menu...

Le Vendredi j'abandonne la semaine fédérale pour la Maxiverte, pour y retrouver une vraie ambiance VTT......, à 800km à l'est, à Abreschviller 225-SF-Maxi17: que des vététistes, après une première journée inquiétante de rando sur des grandes pistes, les vététistes Mozellans nous découvrent leurs vrais sentiers ,225-SF-Maxi30 des montées assez faciles (pour certains)225-SF-Maxi43  des descentes longues, en sous bois, sur des petits singles rapides et tortueux, enfin du VTT comme on l'aime.

Pas de cailloux comme en Ardèche, mais quelques fois un petit tas de graviers glissants qui ont gardé l'ADN de peau tendre.

225-SF-Maxi49

En plus le coté touristique n'est pas oublié,le Donon avec ses ruines gallo-romaines ,225-SF-Maxi23 les troglodytes ,225-SF-Maxi19 le Dabo et sa chapelle perchée, 225-SF-Maxi25

Beaucoup de forets mais aussi des points de vue magnifiques225-SF-Maxi37des sentiers herbeux qui vous caressent les bras..225-SF-Maxi40Et puis surtout une équipe sympathique, avec respect de la parité....Laétitia, Thérèse, Caty, Roseline, et Alain, François, Guy Marie, Hervé  de quoi réussir de belles vacances...sans oublier d'abuser des bonnes spécialités , bière et flammekueche