Encore une reconnaissance Vivaraide

par Papyjp  -  6 Mars 2010, 16:30  -  #VTT Mars 2010

Bon puisque personne ne me répond (Voir forum), mais aussi parce que le soleil brille

Je refais la reconnaissance de la Vivaraide pour trouver un passage sans trop de goudron pour passer d'une montagne à l'autre vers St Julien Vocance.

Je passe devant une maison connue , en espérant être invité pour un café matinal, mais j'entends un bruit de marteau et autres outils … je m'enfuis discrètement en direction de Vanosc.

00003 1564

En haut de la montée je suis attendu par un animal à deux têtes????.

00003 1565

Vanosc, Monestier et plongée sur St Julien , restent encore quelques centaines de mètres de goudron mais je pense avoir la solution.

Par contre en face la montée est un peu brutale, sur le goudron pour atteindre l'Église ,en sens interdit ,mais je n'allais pas vite vu que la pente doit atteindre les 20%, et ensuite la pente est plus douce 15% mais avec des cailloux, conclusion je pousse, pour enfin atteindre la piste qui mène à la Croix des Sucs

00003 1566

, puis la Croix de Boirey où la neige résiste.

00003 1567

Objectif atteint je redescends vers Villevocance, une petite erreur et .....j'arrive à Vocance , je termine par la route un peu gelé (moi pas la route)

55km 1350m de dénivelé

Je vais facturer mes kilomètres de reconnaissance , j'ai juste un problème c'est la puissance du véhicule , ¼ de cheval ? C'est correct! Oui :j'en vois déjà quelques-uns qui vont dire « plutôt ¼ d'âne »