Du VTT pour retrouver le moral

par Papyjp  -  24 Juin 2012, 16:35  -  #VTT juin 2012

Pas bien le moral ce matin, mes activités actuelles de garde-malade m'empêchant d'aller à la B.N.O, une rando marathon de 100km dans la région de Thiers....

Donc je vais à St Genest, j'y retrouve une dizaine de Ardriders avec leur forme habituelle et déjà le moral remonte.

Le parcours 46km nous semble intéressant, départ par un petit sentier 176-stgenest7parfois perturbé par de nombreux arbres qui n'ont pas supporté la neige et le vent d'avril.

Un balisage un peu limite au départ nous offre une belle descente, ...et un retour à la montée pour retrouver le bon parcours.

Lâché dés les premiers km j'étais sûr de retrouver les Ardriders au prochain ravito..effectivement.176-stgenest4

La région est belle, les foins sont coupés: signe que le beau temps va durer au moins 24h.176-stgenest5

Les rivières fraîches...je ne sors pas le maillot du sac.176-stgenest6

Au deuxième ravito les Ardriders ne sont pas là??? Partis sans moi!!

Je vais rouler seul, ce qui d'ailleurs ne me déplaît pas, je prends mon rythme « balade ».

Sauf qu'après quelques km, une jeune femme m'attend, sa roue arrière fait du bruit....intervention rapide....avouez que c'était une bonne excuse pour entamer la conversation.

Dommage, elle fait le 20km et nous sommes déjà à la séparation des circuits, vous me connaissez je n'allais pas laisser une jeune femme charmante et sympathique seule dans la campagne avec un vtt qui faisait un petit bruit, je rentre donc par le petit parcours en sa compagnie.176-stgenest8

Le temps de faire un peu de conversation, son accent?? Elle est allemande; où elle habite??Je ne vous le dirai pas; son âge? Je ne lui ai pas demandé mais disons 35ans....; (je n'ai pas dit le mien pour éviter " Ah! le même âge que mon grand père") son prénom? Mâri mais avec un accent sur le a.

A l'arrivée elle me présente, son mari... 1m90 ...des cheveux aussi longs que ceux de Nicolas...du coup je n'ose pas quitter mon casque intégral..., et ses enfants...? Ils ont l'âge de mes petits-enfants..

En tout cas je la remercie, du coup j'ai retrouvé le moral...vivement la rando de St Genest 2013

Quoi? Je n'ai pas dit les km et le dénivelé!! Ah! oui :aucune importance, mais j'avais 40km et 1100m sur le compteur à l'arrivée

Magali 30/06/2012 17:41


sacré JP toujours dans les bons coups !