Virades

par Papyjp  -  30 Septembre 2007, 21:20  -  #VTT 2007

Les Virades c’est aussi l’occasion de rouler
Dimanche matin tous les Vététistes de la région étaient au départ à Pélussin , est ce l’attrait de la soupe au choux ? du charme des jeunes filles à l’inscription ? ou de la renommée des tracés VTT ? .....Je préfère l’ignorer …. !!!
 
La première montée ne dure que 7 km mais le ravitaillement est de taille , certain n’y croit pas et essuie leurs lunettes pour bien relire , si si steak de cheval à volonté ….
Les ballades dans le Pilat avec le soleil sont toujours un régal…. pour les yeux, pour les jambes c’est moins évident.
 
 
Retour à Pélussin
 
Les descentes sont parfois dangereuses mais les pompiers sont sur place pour une intervention rapide
 
 
Pour les plus motivés pas de sieste , les virades de Peaugres partent à 13h  , pas beaucoup de participants en VTT pourtant le parcours était tracé par un grand spécialiste......!!??

Chantal 04/10/2007 16:52

Bravo JP, pour le compte-rendu et pour le parcours vtt de Peaugres.
Les 10 premiers kms, j'ai cru que j'étais devenue très douée en vtt ... mais ensuite, je suis redescendue sur terre ... en poussant ma machine !
JP avait très bien conçu son parcours puisque le petit convenait très bien à des enfants, ensuite c'était plus ardu, mais très beau.
Pour avoir fait le parcours marche (15 kms) aux Virades de Pélussin, je peux affirmer que c'était aussi très bien, dans des petits chemins avec des paysages superbes, et des ravitos ... Ah, les ravitos! ... Ce n'est pas aux Virades que l'on risque l'hypoglycémie!  Je lance un appel aux marcheurs et aux vttistes du club pour l'année prochaine: c'est à ne pas rater.
Chantal
 

Philippe 01/10/2007 15:39

Encore bravo pour ce compte rendu très sympa.Photos magnifiques et commentaire plein de d'humour et de finesse.A bientôt, ... sur les chemins maintenant !PhiB