Dure journée d'un retraité

par Papyjp  -  13 Décembre 2006, 21:56  -  #VTT 2006

 9h le soleil brille, la météo nous le promet pour la journée, pas de vent , décision d’un retraité pour occuper sa journée : petite balade en VTT.
Pour changer départ à la descente vers Serrières (07) , les ruisseaux écoulent l’eau tombée cette semaine, visite de la réserve naturelle de l’île de la Platière (38) , toujours pas vu les castors mais beaucoup d’oiseaux, dommage le Rhône est revenu à un niveau normal.
 A Chavanay (42) (altitude 140m)  prendre le chemin de St Jacques pour découvrir la chapelle restaurée pour les pèlerins et le point de vue sur Chavanay et son plan d’eau réservé aux joutes (sport régional mais pratiqué l’été seulement ) .
Montée jusqu'à Bessey , Roisey  , Chavardet, l’auberge la Chanterelle , direction le col du Gratteau jusqu'à atteindre l’altitude 1000 et à l’ombre quelques traces de neige , les Alpes sont à portée de main , descente sur Cubusson, Plode, Maclas, et retour par le Pont de la Pierre . Un dernier coup d'oeil sur le massif du Pilat
56 km, dénivelé estimé 1000m
Retour vers 16h30 , douche chaude , thé, petits gâteaux  18h30 une heure et demi de yoga , les énergies circulent mal ? Seraient elles épuisées ? Mais la détente est facile.
C’était le résumé d’une dure journée d’un retraité…..