Les Baronnies encore

par Papyjp  -  6 Novembre 2006, 21:33  -  #VTT 2006

Les Baronnies (encore)
Il faisait tellement beau que je suis resté un jour de plus.
Ce matin départ de Bellecombe pour un parcours non préparé à l’avance, avec pour objectif de rejoindre la vallée de l’Ouvèze .
Devant le gîte un panneau indique La Chevalière par un sentier de randonnée  pédestre , je suis le balisage mais après 1km le sentier se transforme en escalade , portage , tractage sur 1 km pour passer de 715m à 950m , et une fois engagé dans cette galère impossible de faire demi tour mais avec un peu de patiente … après l’ouverture de cette voie 8b, je retrouve le GR de Pays nettement plus carrossable mais il monte à Banettte 1200m , descente sur Lemps , si vous cherchez un village perdu c’est là ! Une petite route y arrive après 10km de virages et se termine dans ce vieux village isolé mais quelle vue.
Pour rejoindre la vallée de l’Ouvéze il faut encore sauter une montagne à 1200m , par erreur je suis descendu trop bas sur le mauvais versant et mon rendez vous à 13h à St Auban sur Ouvéze était compromis , reste à prévenir mon épouse, bien sur le téléphone portable ne passe pas , mais c’est prévu et j’ai une carte de téléphone , à Montferrand la Farre , à coté de la Mairie une cabine … qui n’accepte pas les cartes mais avale les pièces  sans résultat. Découragé je me laisse descendre dans la vallée de l’Eygue et enfin le téléphone marche