Maxi Verte VTT à Aubusson, une semaine de VTT parfaite.!!

par Papyjp  -  24 Août 2009, 15:02  -  #VTT Août 2009

Parfois j'hésite à m'inscrire pour une semaine de VTT, les parcours seront-ils intéressants? L'ambiance sera -t-elle bonne?.....etc..

Pour la Maxi Verte à Aubusson d'Auvergne je connaissais quelques traceurs, et un peu la région, donc j'y vais.

Alors?

Le premier jour un parcours de 63 km avec 1900m de dénivelé comme mise en jambe et pour visiter Thiers ,physique ce parcours avec en plus une chaleur étouffante dans le fond des vallées.


Le deuxième jour , ambition revue à la baisse je ne fais que le 50km et 1500m de dénivelé, le circuit passe par les différents châteaux de la région.


J'ai compris pourquoi les attaques de châteaux forts se faisaient à cheval, à VTT quand il arrive en haut le chevalier est déjà en triste état.


Le troisième jour, là je vous raconte en détails: réveil à 5h30 , le jour est à peine levé nous descendons en groupe vers la gare , embarquement des VTT dans des wagons, embarquement des Vététistes dans la micheline, 7h les locomotives diesel crachent de la fumée pour le démarrage.


9h arrivée en gare d'Ambert , café croissants offerts par le club de VTT d'Ambert, et départ des plus courageux directement à la montée , les autres embarquent dans un car, les VTT dans un camion pour rejoindre l'altitude 1200m et de là continuent l'ascension vers le sommet des monts du Forez à 1600m , après il reste 40km de sentiers superbes pour redescendre jusqu'à Aubusson.


Cette rando, il faut vraiment la faire, tout est superbe, les montées, les paysages, le panorama, et surtout les descentes. Exceptionnelle!!! 80 ou 60 km selon le point de départ


Le Mercredi c'est jour de repos , tourisme et une sortie VTT de nuit , 20 km de chemin et sentiers , nouvelles sensations.

Jeudi encore une belle rando ,accueil sympathique des régionaux


Vendredi le temps est pluvieux, les jambes lourdes, un peu saturés de VTT nous partons à pied pour un circuit organisé avec des activités diverses, trampoline, tyrolienne, escalade, dégustation et un petit parcours de maniabilité (à VTT)


Si vous ajoutez à ça, des Vététistes Alsaciens, du sud Ouest, des Bretons, des Parisiens mêmes, tous très sympas , des soirées animées, vous rentrez avec plein de souvenirs et très content d'avoir participé, même si  quelques jours sont nécessaires pour effacer le mal aux jambes.

Merci et bravo au Team Dore Evasion

Visualiser la trace 
du parcours Ambert Aubusson

Toutes mes photos

Cécile et Stéphane 26/08/2009 22:15

Hello ami de tablée !Merci pour ce clin d'oeil sur "notre" forum de bretons.Très belles photos et reportage fort sympathique sur ton blog.Tu nous fais regretter de n'être restés que 3 jours...BizCécile (l'entosre qui roule) et Stéphane (son amoureux)