Mots clés : Hervé ,Villards, VTT

par Papyjp  -  15 Juillet 2009, 00:43  -  #VTT Juillet 2009

Organisé par Hervé pour les parcours, par Magali pour la logistique ce grand week end de VTT se présentait bien pour 8 participants  .
Départ de Villars de Lans , l'objectif étant de traverser deux fois le Vercors du Nord au Sud et du Sud au Nord.
Les tracés de la GTV (Grande Traversée du Vercors) devant nous faciliter les parcours.
Le problème c'est que des GTV il y en a beaucoup trop, la principale, celle des marcheurs, celle des VTT, les très nombreuses variantes :tous les chemins du Vercors sont balisés GTV, plus quelques erreurs sur le dépliant et c'est l'aventure comme on l'aime en VTT.

Le premier jour de Villars au Col du Rousset le parcours est joli, touristique mais assez technique , après 77 km et 2000m de dénivelé nous atteignons Vassieux.

Le deuxième jour , on remonte au Col du Rousset pour découvrir le sud du Vercors et la vue sur la vallée de la Drôme (que ne nous montre pas la GTV, mais notre guide connait la région et nous amène aux plus beaux endroits),

quelques erreurs de parcours, la casse d'un VTT :celui du guide , nous font prendre beaucoup de retard et à 19h nous sommes encore à 15km du gite.....décision : on s'arrête boire un coup dans une auberge pour réfléchir à la situation , et on découvre une route qui descend directement à Villars , 10km de descente sur le goudron mais tout le monde est content de pouvoir rentrer après 80km et 2000m de dénivelé, les organismes sont fatigués et notre hôtesse nous trouve mauvaise mine, mais après le repas ça va mieux!!

Le lendemain le départ tardif (notre guide ayant dû descendre à Grenoble récupérer un autre VTT) ,petite mais superbe ballade , deux montées assez longues mais deux descentes par des petits sentiers exceptionnels .

Pour le dernier jour , direction le Nord du Vercors , longue montée le matin pour atteindre 1700m mais là on découvre la vue sur la vallée de l'Isère , après plusieurs km en corniche avec vue sur les Alpes , descente technique sur Autrans où le périple se termine.
Super ambiance dans l'équipe, Magali toujours souriante et disponible, la plus résistante du groupe, Hervé toujours anxieux de n'avoir pas trouvé le meilleur passage, Daniel le chirurgien surnommé à tort le râleur, quatre copains capable d'animer une soirée rigolade mémorable.
Un superbe Week end de VTT

Toutes les photos ici