Au Teil ils disent rando technique, alors très très très technique!

par Papyjp  -  19 Avril 2009, 21:07  -  #VTT 2009

Petit club mais gros travail
Au Teil le club ne compte qu'une vingtaine de membres et seulement 4 ou 5 Vététistes.
Le parcours tracé, débroussaillé, balisé était technique dés le départ.

Du genre single (single ça veut dire que le vélo arrive à passer mais impossible de marcher à coté, pas la place!!!) en dévers, glissant, avec quelles pierres bien savonnées , plus quelques branches de buis à1m30 du sol et des virages permanents qui limitent la visibilité à moins d'un mètre.

Ça c'est le circuit facile de 45km et 1800m de dénivelé, mais si vous tentez les boucles supplémentaires (en noir sur la carte ???), le dénivelé supplémentaire est vite grimpé, 1m de sentier , 1m de dénivelé. La descente qui suit commence bien avec une pente qui nécessite de se mettre en arrière du vélo, mais comment faire pour aller plus loin quand les fesses touchent le pneu et que la pente s'accentue?





                                                                                                                                                              Enfin un peu de piste qui permet de pédaler régulièrement pour remonter au point culminant, et pour retrouver un peu de calme











, jeter un œil sur les petits villages, le paysage











Avant de replonger dans la vallée par un sentier botanique , impossible de lire les noms latins sur les petits panneaux sans prendre le risque d'arriver directement au fond de la vallée.

J'ai retenu plusieurs leçons, les Vététistes aiment le très technique,
pas d'accident sur les parcours , quelques chutes mais vu que la vitesse n'est jamais élevée pas de bobos , si quand même j'ai les jambes et les épaules bleues du fait des nombreuses rencontres avec les branches de buis (c'est un bois dur).
Et surtout les ravitaillements étaient assurés par les épouses des cyclos et Vététistes, je retiens cette option pour la Vivaraide, Mesdames réservez votre journée du 7 juin.

58 km au compteur ? et 2200m de dénivelé mais j'ai coupé la derniére boucle sinon je ne rentrais pas avant la nuit !!!
Au cas ou vous auriez envie de vérifier la véracité du texte ci dessus je vous laisse la trace GPS

hévie 26/04/2009 20:34

'soir et merci de votre passage...votre blog est intéressant et votrer région très bellehévie

hévie 26/04/2009 20:34

'soir et merci de votre passage...votre blog est intéressant et votrer région très bellehévie

PICO 21/04/2009 12:11

excellent cr JP, ça reflète tout à fait l'esprit de cette rando ! ils sont fous ces pigeons,surtout fous de vtt !!nous cette année on est allé à chamaret, 32kms 700MD+, oui on a joué petits bras mais gros estomac, on nous a servi l'omelette aux truffes, le beurre truffé, le brie truffé, sont fous ces chamaretois, mais tellement sympas !!!