Je suis chasseur voilà ma gloire...

par Papyjp  -  16 Novembre 2008, 17:32  -  #Drôles d'idées

C e matin il fait gris , mais quand on aime ...
Ma carabine , celle qui expédie des balles à 2 km , vérifiée, chargée, armée est posée sur le siége avant de mon gros 4*4.
A l'arriére Diane et Louise (pour rire je l'ai appelé comme ma femme ) sont fermées dans leur boite, elles n'ont pas mangées depuis deux jours pour être en forme .Elles passent toute l'année fermées dans leur cage , si je leur donnais à manger elles auraient tendance à grossir et à courir moins vite .
Ah j'allais oublier ma sacoche ,et mes deux bouteilles de blanc , je le avais mises hier soir au frigo et pliées dans du papier journal elles se conserveront bien jusqu'à' 9h..
Le 4*4 grimpe aussi vite que la jauge baisse, vous penser 2 tonnes à monter ça pipe.
Les chiens sont lâchés , le temps d'enfiler mes bottes , de mettre à ma ceinture le gros poignard et c'est parti.
C'est beau la nature le matin, les toiles d'araignées couvertes de rosée brillent dans un rayon de soleil.

« Nom de Dieu un chevreuil , là à 5 mètres , c'est un petit qui a perdu sa mère,, la carabine crache cinq balles au jugé , pas eu le temps de viser, le chevreuil perd son sang et ses intestins , le temps de recharger et de lui envoyer encore quelques balles pour l'arrêter , il est couché dans l'herbe , il respire encore , difficilement ,les chiens le lèchent timidement ,un coup de poignard au cœur et il ne souffre plus .
Un coup de téléphone portable, les 4*4 arrivent pour charger cette énorme bête , au moins 10kg, quelques bouteilles arrosent cette réussite et c'est reparti.
« Ah merde des Vététistes , font chier ces fainéants » ils vont faire fuir le gibier , si je savais j'en tirerai bien un , d'ailleurs c'est presque autorisé en Ardèche ,un collègue en a tué un d'une balle dans le dos, et personne ni les journaux, ni la télé n'en ont parlé. Allez juste une balle en l'air pour leur faire peur, même si je vais me faire engueuler par le Président de la société , déjà qu'il veut pas que l'on tire sur les panneaux indicateurs pour s'entrainer .


Philippe 17/11/2008 14:13

Nous avons tous été affectés par l’accident de chasse qui a coûté la vie à notre collègue vététiste ardéchois.Ce qui est inadmissible c’est que lorsqu’un chien mord un gosse (ce qui est tout aussi condamnable) les médias en font les titres pendant une semaine, les ministres et même le Président de la République s’expriment sur le sujet et on fait voter une loi. Quand un vététiste se fait « flinguer » : rien ; comme si c’était dans l’ordre des choses !Alors, partager les chemins avec les autres utilisateurs, oui mais certains sont armés et beaucoup plus dangereux que d’autres. Quand on voit comme ce dimanche matin, les chasseurs armés à quelques mètres des gosses qui se promènent avec leur famille, on se pose des questions.Et en plus on se fait engueler !

clement 16/11/2008 20:39

Bravo JP , tes mots , ton humour grincant resume ce sentiment de revolte que nous eprouvons tous.Une balle perdue , un vetetiste mort , qu en pensent les chasseurs ? ... j oubliais , ils ne pensent pas il reflechisse deja a leur procahien battue.

Chantal 16/11/2008 19:26

C'est la première fois que je ne souris pas en lisant ton blog ........Prenez bien soin de vous tous ...... en attendant de parler de tout cela à la prochaine réunion. (Ce matin dans le Fayet, j'ai vu une pancarte qui m'a interpellée!)

Philippe 16/11/2008 19:08

Papyjp 16/11/2008 17:39

Aprés cet article je ne vais plus osez sortir seul, mais pour le Vététiste qui est mort , et puis aussi parceque ce matin nous avons croisé des chasseurs de ce type .