Le Vivarais + raid + VTT = La Vivaraide

par Papyjp  -  5 Octobre 2008, 18:25  -  #VTT 2008

La Vivaraide vue coté organisateur.

 

6 heure du matin , il fait nuit noire , et c'est l'heure de commencer à installer le matériel, tables, café......


7 heure les vététistes insomniaques arrivent déjà pour s'inscrire.

8 heure les voitures se suivent à l'entrée du parc , extraction des VTT des coffres , un peu de mécanique , quelques essais ,


inscription (c'est bien organisé pas de queue), la carte du parcours est prise d'assaut , le café chaud aussi.... et départ par petits groupes



9h30 les départs pour les grands parcours sont terminés , il faut aller mettre en place les ravitaillements de l'eau, du sucré, du salé ...c'est qu'ils sont affamés ces vététistes. En fin de parcours , au dernier ravitaillement ils arrivent seul ou par deux ou trois fatigués mais content du parcours , d'ailleurs pour ceux qui ne serait pas content le responsable des parcours est en premier plan sur la photo ci-dessus.


15 h le dernier vient de passer, le temps d'enfiler une tenue adaptée nous partons derrière lui pour débaliser. Et si : c'est bien le Mont Blanc derrière la rubalise


17h retour au départ pour prendre les impressions de tous:

  • le trésorier d'abord  : « 400 participants qui ont payé ça fait .... oui mais nous avons dépensé .....m'enfin c'est une bonne année. »

  • Les vététistes : « ouais! Super votre parcours , le balisage? bien nous nous sommes perdus qu'une fois ?? les ravitaillements bien , parfait mais le gruyère avait trop de trous.!! »

  • Fred le réalisateur des circuits , les chevilles enflées par tous les compliments (mérités je le reconnais) mais modeste « l'année prochaine je ferai encore mieux »

  • Le Président déçu « cette année c'est trop bien organisé d'habitude les Vététistes féminines viennent prendre la douche chez moi »

 

 

Sylvain 08/10/2008 21:43

Bravo à tous pour ce nouveau et superbe parcours. Le 70km était un vrai régal pour les yeux... et les jambes !Sylvain

Peter 06/10/2008 13:46

Sur le parcours il y a eu plusieurs photographes qui semblaient faire partie de l'organisation. Si c'etait le cas ou peut-on retrouver les photos?