Le top de la rando : Tournon 2008

par Papyjp  -  27 Avril 2008, 17:33  -  #VTT 2008

Pour finir la rando de Tournon dans les délais il faut se lever tôt, tôt aussi pour le lever de soleil sur les tours.


Début facile jusqu'au pont de ‘Douce plage', le temps d'essuyer une petite larme en voyant ce qu'est devenu le dancing qui était sous le pont, il y a ....longtemps je venais danser là , à l'époque j'étais beau (si c'est possible),avec des cheveux longs (68 oblige) , un coup de mouchoir ...et la montée commence.


Doucement car il faut s'économiser, montées techniques, descentes encore plus, un passage de gué très délicat


Premier ravitaillement , les chocolats Valrhôna sont bien là (certains ne viennent que pour ça).. Une boucle dans la vallée de la Daronne avant de replonger sur Arras (Arras 07 ). 35 km et déjà plus de 1000m de dénivelé, reste une dernière boucle , remontée sévère mais paysages superbes.


Après le ravitaillement, ...je ne me rappelle plus très bien...., un petit passage ouvert dans les bois , montée cassantes , descentes techniques se succèdent sur 2 ou 3 km (prévoir une heure ) , je suivais une jeune et jolie Vététiste , avec quand même un défaut : elle allait trop vite , non ce n'était pas une hallucination : je l'ai revue .....à l'arrivée .

Sûrement un tracé ouvert par le barbu de Tournon ce parcours , d'ailleurs pour se faire pardonner il distribue du Coca bien frais presque en haut  du parcours.

La descente par un petit sentier roulant et rapide suivi de quelques cailloux est superbe malgré la fatigue.

Et si il fallait mettre une note , cette année la Rando de Tournon serait  première de la classe.

60km , 2100m de dénivelé , 8 heures