sentiers du Pilat : le 6

par Papyjp  -  28 Mai 2020, 17:24

Le 6 c'est le noir de référence du Pilat, si vous le faites c'est que vous êtes parmi les bons vététistes, plus de 1000m de d+.

Petite modification je fais le départ du Colombier, petit village avec 2 restaurants...deuxième modification pour les plus de 70 ans j'évite la première montée caillouteuse en faisant 2km de route montante ensuite ce n'est que du plaisir. La montée est entrecoupée de petits plats sympathiques 

sentiers du Pilat : le 6

De gués rafraîchissants

sentiers du Pilat : le 6

de passages ombragées agréables, même s'ils sont Canadiens

sentiers du Pilat : le 6

Premier défaut....une grosse montée goudronnée par une petite route très pentue, avant d'arriver dans les "Alpages"

sentiers du Pilat : le 6

Montée agréable ensuite jusqu'au dessus de la Croix de Chaubouret, attention ne redescendez pas vers le départ officiel, prenez une belle piste dans la forêt , plutôt descendante d'ailleurs, ce qui m'inquiète un peu...

sentiers du Pilat : le 6

Après quelques km sur cette piste très agréable, arrive le défaut numéro deux, une montée impossible pierreuse, je crois que même Absalon la faisait à pied  (400m quand même)

sentiers du Pilat : le 6

En haut c'est la Jasserie, là vous pouvez faire un pause et déguster la tarte aux myrtilles , la montée continue doucement dans les prairies d'altitude (1400m)

sentiers du Pilat : le 6

Beaux sentiers, un peu caillouteux , mais ça roule jusqu'au col de L'Oeillon, là je fais une photo des fois que certains pensent que j'ai rêvé 

sentiers du Pilat : le 6

Le descente commence bien, petit single, piste superbe remontant un peu dans la forêt pour plonger sur St Sabin.....mais là , fatigue..?? grosse erreur de parcours je garde la route qui plonge au lieu de prendre une piste à gauche, de rage je termine par la route je retournerai faire cette descente un autre jour... En réalité je crois que j'en avais assez et mon subconscient "dans ton état descends par la route c'est plus prudent"

Même sans la dernière descente c'est un superbe parcours, avec vue sur les deux vallées entourant le Pilat (34km et plus de 1000m de d+)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :