Sentier du Pilat le n°4

par Papyjp  -  19 Mai 2020, 15:45

Plus facile aujourd'hui j'ai choisi un rouge, le sentier n°4 . L'avantage des sentiers en boucle c'est que l'on peut choisir son point de départ...pour moi c'est le point bas du circuit, histoire d'être presque sûr de rentrer jusqu'à ma voiture. Donc départ de St Marcel les Annonay , montée tranquille jusqu'au dessus du barrage du Ternay, mais pas de vue sur le lac , dommage, après un petit hameau parcours vallonné avec quelques passages caillouteux .

Sentier du Pilat le n°4

Les sentiers sont tranquilles, pas de marcheur, pas d'autre vtt, un couple d'amoureux se croyant loin de tous en profite pour un accouplement qu'ils croyaient discret....comme je ne suis pas voyeur, j'ai fait quelques photos

Sentier du Pilat le n°4

d'ailleurs je me demande combien ils étaient...

Sentier du Pilat le n°4

Émoustillé par cette rencontre , je repars dans l'espoir de rencontrer une bergère, mais même en Ardèche elles sont rares......Il y a bien une châtelaine ici mais son château est bien gardé

Sentier du Pilat le n°4

La trace monte jusqu'au Col du Banchet, mais si vous avez envie d'un petit single sympa évitant de la route et de la piste, c'est à gauche.. 

Descente caillouteuse avant de traverser la rivière et de remonter un peu en face, sur l'ancienne voie ferrée, ne cherchez pas où elle passait c'est compliqué..

La SNCF (avant les grèves) construisait de beaux ouvrages pour alimenter en eau ses machines

Sentier du Pilat le n°4

Un petit hameau où il n'est pas facile de trouver les balises, faites attention quand même à la sortie la route goudronnée va droit dans la cour d'une maison (la piste va à droite) et le propriétaire est capable de vous offrir l'apéritif pourvu que vous soyez aux bonnes heures. Si c'est trop tard faites une halte ici.

Sentier du Pilat le n°4

Belle rando pas trop difficile, et même si vous avez plus de 70 ans vous pouvez la faire.

la trace par Papyjp (avec les altitudes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :