Sentiers du Pilat: le 23

par Papyjp  -  24 Mai 2020, 18:24

Pour un dimanche le sentier n° 23 est un circuit agréable, pour l'adapter je suis parti de Planfoy. C'est presque le point bas, j'ai bien dit presque . De Planfoy on attaque de suite la montée, des passages caillouteux, rocheux dans la forêt ce n'est pas la partie la plus agréable, enfin un peu de paysage quand on arrive sur le plateau.

Sentiers du Pilat: le 23

jusqu'à atteindre la Croix de Chaubouret, là, si vous aimez la foule, vous pouvez faire une halte pour acheter quelques produits régionaux, je ne m’arrête pas et plonge vite sur le Bessat

Sentiers du Pilat: le 23

Que du plaisir ensuite , une belle descente avec quand même quelques passages chauds. Là je m’arrête car la marche est haute  mais c'est surtout qu'ici , il y a quelques années, un Fred ,pourtant bon descendeur, a mal assuré le passage et plongé dans le ravin juste devant moi. Pas de mal mais grosse frayeur..!!

Sentiers du Pilat: le 23

Le premier barrage , tout neuf et bien plein

Sentiers du Pilat: le 23

La descente continue , le sentier est tracé sur la conduite forcée, pente douce, sauf que parfois la conduite passe sous la montagne ,pas le sentier qui devient technique.. Deuxième barrage ...vide ..??

 

Sentiers du Pilat: le 23

Et c'est le point bas de la trace, ensuite remontée sur Planfoy, le début est très pentu mais ouf! ça se calme ensuite.

Je vous laisse la trace, vous en aurez besoin surtout lors de la descente avant le premier barrage , il manque quelques balises. (31km et 850m de d+)

Et pour les costauds , une rando superbe à faire sur la journée: enchaîner le 2 et le 23 , Départ de Bourg Argental, le 2 rejoint le 23 vers la Croix de Chaubouret, descente par le 23 jusqu'au barrage et remontée avant de replonger sur Bourg Argental...55km et 1800m de d+ cela devrait vous calmer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :