les sentiers du Pilat: le n°3

par Papyjp  -  17 Mai 2020, 17:46

Il y a quelques années je débutais le VTT dans le Pilat, sur les sentiers du parc, après le confinement je redébute et je retrouve les sentiers balisés , c'est pratique de savoir le kilométrage le dénivelé et la difficulté avant de partir. Aujourd’hui  le sentier n°3 , la trace GPS téléchargée je le tente malgré la couleur noire indiquée.

Au départ tout est prévu, la carte et même la pompe.

les sentiers du Pilat: le n°3

Départ de Bourg Argental par une piste montante, en milieu de montée un petit sentier sur la droite remplace si vous voulez, un morceau de piste caillouteuse par un petit single sympa qui arrive aussi au col du Banchet.

Après le col du Banchet montée tranquille jusqu'au bois

les sentiers du Pilat: le n°3

Dans le bois la montée justifie bien la couleur noire du parcours , à la sortie le paysage est encourageant alors je continue

les sentiers du Pilat: le n°3

Le sentier traverse une grande plateforme d'un chantier en cours, monte jusqu'à une belle ferme où coule une source d'eau fraîche (je refais le plein), avant de redescendre jusqu'au village du Colombier. Après le village la montée est commune avec le sentier N°6 noir aussi, mais là c'est du noir foncé....

Ça laisse le temps de penser....il y a quelques années je montais ce sentier "facilement"....puis je me suis entraîné pendant 20 ans et aujourd’hui je suis à pied..?? Conclusion l'entrainement ça ne sert à rien..!

A 1000m d'altitude les grands espaces.

les sentiers du Pilat: le n°3

Un beau sentier plat fleuri par les jardiniers du Parc.

les sentiers du Pilat: le n°3

De quoi se refaire une santé avant de se lancer dans une des plus belles descentes de la région, un long single rapide .

Arrêtez vous quand même pour le paysage et les productrices du fameux Picodon

les sentiers du Pilat: le n°3

Bilan à l'arrivée 21 km, BaseCamp m'indique 850m de d+ .

Même pas besoin de la trace GPS , le balisage est en place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :