La forêt de Taillard

par Papyjp  -  31 Mai 2020, 17:18

Une immense forêt en altitude au dessus de Burdignes , avec des sentiers partout, je tente un parcours pris sur Utagawa.. Départ de Blache Pécou vers le foyer de ski de fond , je cherche un peu le départ et c'est parti ..à la descente sur 5km de piste. Ne pas aller trop vite quand même car il y a un peu de circulation

La forêt de Taillard

Point de vue au rocher de la Garde

La forêt de Taillard

Après le rocher une descente impossible, au rocher il faut prendre à gauche , en face de l'accès au point de vue, un petit sentier utilisé par les motos , il rejoint le parcours un peu plus bas et évite un passage impossible en VTT , je l'ai compris trop tard.

Ensuite ce n'est que du plaisir dans la forêt, personne, le calme absolu

La forêt de Taillard

Vous allez rencontrer ou couper de très longues tranchées, non ce ne sont pas des fossés, mais bien des tranchée creusées de main d'homme pour.. marquer les limites entre les communes.....devaient pas bien s'entendre les maires à cette époque..??

La forêt de Taillard

sur le retour dans une grande descente la trace part à droite sauf que...pas de sentier à droite..?? je continue en me guidant à mon sens de l'orientation ( là j'en vois qui rigole.... je sais qui) et retrouve la trace un peu plus loin.

21km 760m de d+ et plusieurs m3 de bon air aspiré, tout le parcours est à plus de 1000m d'altitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :