Vie d'un vieux confiné.

par Papyjp  -  29 Avril 2020, 17:54

Un confiné chanceux habite à la campagne en Ardèche, si possible dans un petit château, entouré d'un grand parc. 

Réveillé à 9h par un coq bruyant, il s'installe sur la terrasse, pas besoin de sonner la servante elle sait, et a déjà préparé le petit déjeuner...faut dire que c'est la vie facile pour le petit personnel, pas le droit d'aller chercher quotidiennement le pain frais à pied le matin (il n'y a que cinq kilomètres), juste à le décongeler.

A 10h Monsieur fait sa séance de gym, avec sa coach préférée (par sympathie je vous laisse ses coordonnées) 

https://www.youtube.com/channel/UC02RYOWj6NOOZwgcCxO_7Mw?view_as=subscriber

Vie d'un vieux confiné.

Après un petit apéritif (Picodon, St Joseph rouge), un déjeuner léger pour garder la forme...une heure de sieste sous la tonnelle juste dérangé pas le chant des oiseaux et des grillons. Le jardinier m'a autorisé a participer aux travaux du jardin...et pour un néophyte je me débrouille bien ( c'est le jardinier qui le dit ...?) 

Vie d'un vieux confiné.

Un petit arrosage et ça va pousser, surtout que le soleil revient.

Vie d'un vieux confiné.

Pour conserver son physique (de rêve) Monsieur sort ensuite son VTT, pour une petite randonnée dans le respect de la réglementation, un petit sentier pentu grimpe à 650m d'altitude

Vie d'un vieux confiné.

Il passe sur le rocher du sacrifice, creusé de deux trous pour recueillir la tête et le sang des sacrifiés.....mais la légende ne dit pas qui étaient les sacrifiés. Je vais faire une recherche dans les vieux grimoires de ma bibliothèque et je vous dirai.

Vie d'un vieux confiné.

En haut de mon domaine, je peux surveiller les activités de tout le village, calculez bien je suis toujours à moins d'un kilomètre de mon domicile. 

Vie d'un vieux confiné.

De retour je suis accueilli par les deux cerbères qui gardent le château, ne vous fiez pas à l'air tranquille de ces deux fauves, ils sont redoutables pour les chaussures et les casquettes qu'ils peuvent attraper

Vie d'un vieux confiné.

Pour la soirée, une occupation d'intellectuel est nécessaire afin de conserver la souplesse de mes neurones .( j'en ai deux ou trois) Lecture du Monde pour l'information , avec un dictionnaire à proximité car il y plein de mots incompréhensibles....?? Ensuite le Web ,pas pour aller voir les jeunes femmes déshabillées , mais pour vous écrire des articles sur ce blog, et vous réaliser de beaux sites internet (projet en cours)

Vers minuit (après une petite collation) je me couche entre mes draps de soie, (j'ai la peau fragile le lin c'est trop raide) et je rêve....

 

D'ailleurs je rêvais déjà avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :