Mon autre club

par Papyjp  -  16 Février 2020, 21:14

Faire du VTT avec un club c'est bien, avec deux c'est encore mieux, avec trois c'est parfait.

Donc aujourd’hui je roule  avec mon deuxième club, avec lui beaucoup de souvenirs...les chemins du soleil, la traversée du Jura, Stevenson, .etc...etc...au moins une grande traversée par an depuis une trentaine d'années, de quoi découvrir les plus beaux sentiers de France...Avec une équipe exceptionnelle .

Un jour, quand je serai vieux, je ferai un récapitulatif de toutes les images que je conserve précieusement.

Mais aujourd'hui c'était sortie festive histoire de se retrouver , se remémorer quelques souvenirs....et préparer la prochaine randonnée....j'ai entendu parler du Trièves...

24 vététistes au départ

24 vététistes au départ

Pïerrot nous fait découvrir les ponts de sa région...Il les connaît bien, il a participé à la construction ou restauration de chacun .

Le premier : le Pont du Moulin de la Cance 

Mon autre club

Il y a quelques mois il ne restait que les câbles rouillés et quelques ferrailles, plus de tablier, impossible de le traverser.

Le suivant n'a pas d'histoire ancienne, une équipe d'amateurs de sentiers rouvre un ancien chemin envahi par des ronces et des arbres jusqu'à la petite rivière.

Devant la difficulté à traverser, dans l'équipe une voix : "si vous voulez je vous fais un pont", et il l'a fait, la commune de Quintenas offre le bois et le pont est réalisé en atelier, puis amené sur place et installé.

Il est solide on l'a testé ce matin.

Mon autre club

Retour par le labyrinthe des ruelles de Quintenas...Personne ne s'est perdu...

Mon autre club

Faut dire que : vu l'apéro prévu personne ne voulait manquer ça....Au menu l'équivalent d'un gros cochon traité en saucissons, en grattons ou en pâtés selon le fournisseur. Dégustation modérée de grands crus, dessert offert par Jules (1 mois et demi) par l'intermédiaire de son Papy trop content de nous l'annoncer..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :