Ussel VTT

par Papyjp  -  14 Mai 2018, 22:21

Le dimanche 6 mai à Ussel c'était la Coupe de France de VTT et comme je suis un vététiste sérieux j'y étais, ne me cherchez pas dans les résultats j'ai cliqué sur l'onglet de droite Maxi Verte et comme j'étais le seul ArdRiders :pas de coupe..

Dommage car c’était une belle organisation avec des parcours de 20 à 100 km par jour et 1500 participants .

Ussel VTT

Les techniciens ont trouvé "beaucoup de goudrons" sur les parcours, mais  deux présidents de la république récents ont contribué a améliorer l’accès à la campagne corrézienne.... en goudronnant les sentiers. Pour moi  un peu de repos sur le goudron ça me va..

ça laisse le temps d'admirer les paysages, les rivières...

Ussel VTT

Parfois torrent

Ussel VTT

Parfois  calme

Ussel VTT

De faire aussi des rencontres, armé d'une pioche il venait face à nous.."vous allez où?? ...et vous??.."  On apprend ainsi comment faire fortune..

"Je vais remplacer quelques sapins dans ma plantation...c'est que j'en ai planté 10 hectares, soit environ 10000 arbres et si ça marche bien dans 30 à 40 ans j'en aurai bien 3000 qui seront parfaits pour de belles charpentes...à 100€ l'arbre c'est 300.000€ de récupérés" 

En habitant ici , pas de frais, une petite maison, une grange et les toilettes au bout du jardin.

Ussel VTT

D'autres résidents de la région avaient déjà des bains chauds , l'eau arrivait dans le grand réservoir, était chauffée au feu de bois avant de s'écouler dans les bains....Mais qui a chassé les Romains de France..?? Ils savaient vivre ,

Les Gaulois eux étaient plus manuels, ce sont sûrement eux qui ont creusé ce gros bloc de granit pour en faire une cuve de 2500l

Ussel VTT

Après selon mes souvenirs de cours d'histoire ??? vinrent les rois fainéants, car ils utilisaient la force de l'eau pour moudre leurs grains .

Ussel VTT

et puis les Schtroupf dans leurs chaumières

Ussel VTT

Une grande tourbière, où deux vététistes complètement égarés auraient pu disparaître, imaginez les prospecteurs en 4500 retrouvant parmi la tourbe deux vététistes...qu'en déduire : en 2018 (la date est marquée sur la plaquette) les gens ne se déplaçaient qu'en vélo, leur GPS fonctionnait très mal, et les cartes étaient erronnées.

Ussel VTT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :