Belle fin 2017--Bon début 2018

par Papyjp  -  1 Janvier 2018, 20:47  -  #2018

Pour finir et commencer une année, rien de tel qu'un peu d'activité entre amis, histoire de se rassurer sur ses capacités à avaler quelques km de sentiers.

Sauf que nous avions laissé au garage nos beaux vélos,. Je voulais user une peu mes chaussures neuves.

Première étape de l'organisation, que j'ai laissée aux jeunes, trouver un gite accueillant, calme,...il est là  gite de la chanal

Pour les vététistes : il est sur la Grande Traversée de l'Ardèche, parfait point de départ pour les 300km de VTT en direction du sud

Deuxième étape de l'organisation, repérer un parcours, qui nous amène jusqu'au gite et un parcours de retour , là: laisser faire Laurent et Yves qui connaissent bien la région.

Le jour J à l'aube (10h) départ d'un petit village de la Loire, pour une grimpée par des sentiers que l'on évite en VTT (trop de pente, trop de cailloux).

Belle fin 2017--Bon début 2018

Les montées ça va (j'ai l'habitude en poussant mon VTT), mais les descentes à pied, mes jambes n'aiment pas trop, heureusement il fait beau (soleil) ,chaud (14°) et les paysages sont superbes.

Belle fin 2017--Bon début 2018

Le soleil va se coucher, nous sommes presque arrivés..(enfin arrivé).

Douche, apéritif, soupe, gratin dauphinois bien chaud, bûche, vœux à minuit , 1 aspirine, quelques difficultés pour grimper les escaliers, minuit 15 au lit (enfin couché).

Minuit 15...9h rien même pas en rêve.

Bizarrement: en pleine forme pour repartir , c'est ça quand on est jeune une nuit de repos et tout est récupéré.

Belle fin 2017--Bon début 2018

Maintenant c'est du sérieux, 10km de montée pour atteindre 1100m, la descente est moins agréable, mal aux pieds, mal aux jambes à chaque caillou, m'enfin vers 15h on aperçoit au loin le village où sont garées nos voitures...la pluie débute et essaie de nous faire accélérer..impossible les genoux coincent aussi. 

Assis dans la voiture , le chauffage à fond, les essuies-glace aussi, l'impression agréable d'avoir bien débuté cette nouvelle année.

Faut dire qu'à mon âge, débuter une nouvelle année ça frise le record, surtout en espérant bien la finir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Francois 03/01/2018 15:01

Bonne Année Jean Paul. Je partage tes réflexions ainsi que les désagréments de la randonnée pédestre en descente. La sollicitation des genoux est compliquée.
Comme le sommeil nous permet de nous refaire une jeunesse, souvent ! Dans le cas contraire, moi je déclare forfait!
A bientôt, François, Moine patrouilleur en Chartreuse.

Papyjp 10/01/2018 14:42

Merci pour toi aussi bonne année et beaucoup de km en VTT

laurent bonnet 02/01/2018 22:31

merci JP