Mais où sont les fromages d'antan?

par Papyjp  -  1 Mai 2017, 13:57  -  #VTT 2017

Chuyer petit village de la Loire. Il y a quelques années (j'avais 10 ans) ce village était connu uniquement pour ses fromages de chèvres, fabriqués dans chaque ferme, sans laboratoire, sans salle de traite, sans frigo, séchés sur la paille dans des chasières pendues devant la grange....et on venait de loin pour les chercher parce que c'était les meilleurs de la région ...et les moins chers...Plus de chèvres aujourd'hui, ou alors bien cachées...plus de bergères non plus..triste!

Mais les sentiers existent toujours.

Mais où sont les fromages d'antan?

Notre guide du jour les connaît bien, et si besoin il en trace de nouveaux, certains un peu techniques nécessitent une étude approfondie du relief et des cailloux avant de s'y lancer, voire même pour les perfectionnistes d'y enlever quelques petits graviers gênants .

Mais où sont les fromages d'antan?

Au château de Bélize  le vent est si fort que les gnomes, farfadets et autres démons , habituellement présents, ne sont pas sortis de leurs cachettes on en profite pour admirer la vue sur le Pilat sans être dérangé.

Mais où sont les fromages d'antan?

Après une superbe descente longue et rocheuse le retour est plus calme, quelques animaux nous regardent passer...avec dédain..

Mais où sont les fromages d'antan?

Merci Manu pour ce parcours sympa 30km et 1000m de dénivelé, ce n'est pas spécialement plat cette région!!!