Sarras 2017

par Papyjp  -  19 Mars 2017, 21:52  -  #VTT 2017

Enfin un départ de Sarras avec du soleil, pour compenser les organisateurs avaient un peu corsé les parcours, avec des dénivelés annoncés très élevés...950, 1350, 1750 sur respectivement les 27, 37, 48 km,  

J'imaginais une erreur de relevé lors des reconnaissances, départ donc sur le 37km, déjà au départ ,malgré mon manque d'entrainement et mon VTT sans assistance, sur les conseils d'un traceur, j'évite une première boucle trop pentue.

Malgré ça il y a quelques passages pentus

Sarras 2017

Après de nombreuses montées descentes, après un ravitaillement, sur le retour, restait l'ascension du Montbard, en bas un panneau indique "Chemin de Croix et Calvaire"...effectivement la montée est balisée par des blocs de pierre taillée représentant les stations d'un chemin de croix, et je confirme la montée est un calvaire.

Sarras 2017

Ensuite, enfin, ça descend, jusqu'au fond de la vallée de la rivière d'AY, presque pas d'eau, presque pas de pêcheur, et rien dans leur panier, si quand même un jeune homme avait pris une belle truite.

Et non, il restait une montée...à pied, pour avoir le dénivelé prévu, si bien qu'en haut.. j'ai pris l'option route pour éviter la descente trop technique, mais la route est belle.

Sarras 2017

Bilan du jour 27 km ,950 m de dénivelé...et une bonne sieste en arrivant pour récupérer