Fin d'année

par Papyjp  -  1 Janvier 2017, 15:26

Pas de volontaire pour rouler dimanche matin 1er janvier donc on anticipe par une sortie "cool" le mercredi 28, enfin cool selon Philippe l'organisateur du jour..

Depuis plusieurs jours une brume épaisse bouche la vallée mais au dessus de 500m c'est grand soleil.

Fin d'année

Soleil mais température fraîche.

Fin d'année

Le vendredi 30 c'est Pascal qui propose une dernière sortie "cool", mais lui on ne le croit pas, et comme il a prévu de nous faire monter à 1100m d'altitude je me doute bien du profil.

Dés le départ ça monte pour un premier col à 600m, mais après le col ça monte encore et encore, 

Fin d'année

et encore

Fin d'année

Enfin un peu de plat, inquiétude quand nos deux spécialistes des sentiers du Pilat proposent de découvrir un nouveau passage, Sauf que c'est une descente vertigineuse qui sera impossible à remonter.

Et presque au fond de la vallée plus de sentier.... Hésitation..On aperçoit loin , au soleil, mais  de l'autre coté de la rivière un semblant de passage ...Un peu de portage pour enjamber ronces, rochers, arbres morts...et la rivière.

Fin d'année

Après quelques errances, retour sur une  piste tracée à grand renfort d'engin à chenilles, avec une pente atteignant les 23%...impossible de monter là...sauf pour nos deux ouvreurs qui ne calent que sur le dernier mètre devant un talus vertical.

Il est enfin 16h , Ouff!!! Il va falloir redescendre avant la nuit.

Concentration avant de se lancer dans la descente 500m de dénivelé en quelques km sur une des plus belles descentes de la région

Fin d'année

Superbe descente avec en plus le soleil couchant, les pros la reconnaîtront ..??

Fin d'année

Cool pour certains ArdRiders c'est 30km et 1000m de d+, le pire c'est que pour eux c'était cool????