Les sentiers du Sud

par Papyjp  -  6 Juillet 2016, 18:19  -  #VTT Juillet 2016

Au sud de la France, juste à coté des plages où déjà en juin s'entassent ( dans l'ordre quantitatif) les Hollandais, les Belges, les Parisiens, des petits sentiers déserts attendent le vététiste.
Des futurs moniteurs formés au CREPS de Vallon Pont d'Arc ont émigré quelques semaines au CREPS concurrent à Boulouris pour nous chercher les meilleurs passages dans l'Esterel et les Maures.
Après quelques tours sur le sentier secret où s’entraîne Absalon pour les J.O. nous plongeons dans le Massif de l 'Esterel , un participant y plonge d'ailleurs au sens propre, battant en profondeur mon propre record de chute dans un ravin...Ouf!!! pas de dégât..
Les sentiers du Sud
La mer n'est jamais loin, sauf que sur le sentier du littoral il est interdit de rouler, mais ce n'est pas trop long
Les sentiers du Sud
Et quand la mer est trop loin, que la chaleur nous accable, qu'on a oublié nos maillots on plonge quand même dans un étang que l'on partage avec des tortues d'eau voraces .
désolé mesdames par décence j'ai du flouter une partie de l'image,

désolé mesdames par décence j'ai du flouter une partie de l'image,

Comme le raid dure 6 jours, il faut trouver des hébergements capables d'accueillir un groupe de 30 personnes, nous avons tout testé : hôtel, chalet, et même une maison de retraite.....sauf que le matin la directrice ne voulait pas, croire que je faisais partie du groupe de vététiste et me laisser partir...??
Seul regret de la semaine pas de féminine parmi les participants, heureusement deux jeunes monitrices nous encadraient, pour le vtt et pour un peu d'étirements, le soir, en musique , le cadre est superbe dommage manquait la ....mélodie..??
Les sentiers du Sud
Les sentiers sont parfois difficiles et imposent une bonne technique
technique pour descente sans risque

technique pour descente sans risque

Pas facile de rester concentré sur le terrain dans de tels paysages
Les sentiers du Sud
5000 m de dénivelé, ce n'est pas plat ce coin....mais plein les yeux...et les jambes

mag 06/07/2016 20:36

voilà une bien belle destination pour 3 jours l'an prochain