Coquine

par Papyjp  -  28 Mars 2016, 19:39  -  #VTT mars 2016

Avec un titre comme ça je vais faire un malheur sur internet, sauf que vous serez peut être déçus ???? La Coquine c'est une rando VTT organisée par un club de foot le COQ sportif de St Romain d'Ay en Nord Ardèche.
Faut dire que dans ce club de foot il y en a quelques uns qui mangent à plusieurs râteliers, et qui sont aussi des vététistes confirmés, pas étonnant donc que leur 18éme rando annuelle attire autant de monde, le parking n'était pas assez grand pour accueillir 400 vététistes et 1400 marcheurs.
Départ à la montée pour rejoindre la Roche des Vents par des petits sentiers agréables, au premier ravitaillement il faut choisir 35 ou 55km...
55 c'est bien sauf qu'une longue descente technique nous ramène à une altitude inférieure au départ,
sur la photo ça semble plat, pourtant la pente est très raide

sur la photo ça semble plat, pourtant la pente est très raide

mais surtout dans une autre vallée (la Cance), que l'on traverse pour aller faire un petit tour sur le versant d'en face...jusqu'au petit village de Toissieu,
tout en haut Toissieu

tout en haut Toissieu

avant de replonger au sens propre dans la rivière qu'il faut traverser à gué, et entamer une longue montée, heureusement par une nouvelle piste.
Coquine
ça donne faim la montée, surtout que des tentations surgissent ....un gigot d'agneau pascal bien tendre...
Coquine
Pas équipé pour le méchoui je monte jusqu'au ravitaillement, j'y retrouve François un ami de longue date venu des confins Isère Savoie, et on déguste le barbecue que les bénévoles avaient préparé pour eux, pas idée aussi de le faire à la vue de tous.
François c'est un descendeur
Coquine
Juste une photo des sources de je ne sais quelle rivière
Coquine
Avant de terminer le parcours...au compteur 54 km et 1600m de dénivelé, une bière, un plat de pâtes, un verre de clairette pour arroser l'anniversaire d'un autre copain.....Ouff!!!

SI vous avez aimé cet article n'hésitez pas à vous Abonner, vous serez informé de la publication de nouveaux articles