Rando de la truffe

par Papyjp  -  25 Janvier 2016, 10:57  -  #vtt janvier 2016

Rando de la truffe
Vous connaissez cette ville.?? Non ce n'est pas en Ardèche, juste un peu plus au sud....UZES , dans le Gard,
Là les anciens habitants logeaient dans des cabanes de pierres, faut dire que pour faire les charpentes le bois était rare et cher, On ne sait pas trop à quoi servaient ces petites habitations où il y a peu de place mais on y tient couché...??? Alors avec quelques bougies à l'entrée..??
Rando de la truffe
C'étaient peut être simplement des cabanes de vignerons, d'ailleurs il y reste encore des ceps du même âge.
Rando de la truffe
Pour le VTT d'aujourd'hui beaucoup de petits sentiers joueurs dans la garrigue, slalom entre les buis et les petits chênes tordus , la vue et les paysages sont limités, peut-être volontairement pour que l'on reste concentré sur le pilotage car les descentes sont rapides, puis d'un coup techniques .
Quand même quelques rochers perdus au milieu des bois interpellent ..??? menhirs artistiques..?? météorites..?? érosion..??
Rando de la truffe
des carrières d'ocres, trop blancs ces ocres!!
Rando de la truffe
Elles sont où ces truffes??? j'ai cherché un peu en sous bois, je n'ai pas vu la fameuse mouche...pas besoin de gratter d'ailleurs les sangliers ont déjà fait le travail.
Mais à l'arrivée..en fin d’après midi, accueil royal par les bénévoles surpris du retour tardif d'un vététiste usé par les 52km ... la truffe était là
Rando de la truffe