Albi en VTT avec la SF

par Papyjp  -  12 Août 2015, 19:39

Drôle de climat dans cette contrée un jour 40° à l'ombre le lendemain 17° et brouillard, mais le VTT étant du vélo tout temps...pas question de rater une des randos organisées par les clubs de la région.
Les routes sont encombrées par des cyclos de tous types, on y croise même quelques ronchons..?? Faut dire que sur le nombre...!!! (12000... qui logent dans ce camping sauvage qui squatte l'aéroport et le circuit automobile...)
Albi en VTT avec la SF
Le VTT donc: les parcours sont variés de 30 à 50 km par jour avec jusqu'à 1300m de dénivelé.
Dimanche premier parcours, physique, sur parfois des petits sentiers surprenants...de longs singles en légère descente, slalomant entre de hautes haies, mais ici pas de cailloux et très vite on se laisse griser par la vitesse.
Lundi la chaleur dépasse les normes de saison et de raison ,la dernière montée sur un long chemin de pierres blanches aura raison de plus d'un, qui finiront pour les plus atteints dans l'ambulance des pompiers ou dans une voiture de l'organisation
Mardi brouillard et fraîcheur et un parcours exceptionnels 40 km de single dans des paysages surprenants , une nouveauté à chaque virage
Albi en VTT avec la SF
Albi en VTT avec la SF
Albi en VTT avec la SF
Mercredi retour de la chaleur mais le parcours nous réservait des rafraîchissements
Des passages à gué
Albi en VTT avec la SF
Des plages de sable ....désertes
Albi en VTT avec la SF
des rafraîchissements improvisés mais sympathiques et surtout bienvenus
Albi en VTT avec la SF
Et puis si vraiment il fait trop chaud , un petit détour nous permet d'atteindre une chapelle, où les prières au frais s'éternisent un peu
Albi en VTT avec la SF
Le plus beau village de France 2015, élu un jour d'hiver certainement car l'été la montée vers Corde sur ciel est un chemin de croix, sur des pavés chauffés à blanc les touristes ne montent que pour la bière fraîche servie en haut.
Albi en VTT avec la SF
Heureusement, le lendemain, il pleut sur le Tarn et sa vallée...de quoi revivre un peu
Albi en VTT avec la SF

François R 14/08/2015 10:52

Pour toi,PapyJP, j'invente le mot de Pérégrineur, à partir de Pérégrination. Du même coup le verbe pérégriner qui veut donc dire se déplacer de manière incessante en de nombreux endroits.
Qu'elle soit brune , blonde ou rousse à l'arrivée et de dissiper narcoses , asphyxies et surchauffes pour ne retenir que la symbiose du pérégrineur face à l'émerveillement de l'univers.
L'extase voire l'épectase! (Se reporter au cardinal Danielou année 1970).
Bonnes et longues pérégrinations l'ami Papy JP!