Au nord, au sud et maintenant au centre de l'Ardèche

par Papyjp  -  13 Juillet 2015, 11:39  -  #vtt juillet 2015

L'avantage de l'Ardèche c'est que l'on y trouve des régions très différentes, au sud depuis 25000 ans au moins des touristes envahissent les hôtels.
Au nord c'est plus calme , la campagne tranquille.
Je vous parlerai une prochaine fois de la montagne ardéchoise,
Au centre un mixte des trois... Vernoux perché entre le Rhône et l'Heyrieux froid l'hiver, chaud l'été surtout hier, mais c'était de là que partait une rando VTT, tout était parfait balisage bien fait, ravitaillements bien situés, très beaux parcours parfois bien techniques
Chalancon, village à visiter...par temps plus frais

Chalancon, village à visiter...par temps plus frais

Mais chaleur, pas de thermomètre sur mon vélo, mais au fond de la vallée de l'Heyrieux 32° , une bonne température pour y plonger, moins bonne pour attaquer la montée pour sortir de la vallée.
Au nord, au sud et maintenant au centre de l'Ardèche
Surchauffe dans la montée, toute petite vitesse, recherche de l'ombre,ou des sources disparues, asséchées.. marche à pied, repos tous les 500m.
Compter une bonne heure pour atteindre le sommet et la fontaine au ravitaillement, un peu petite la fontaine, impossible de s'y plonger..dommage. Après reste 15 km bien vallonnés pour rentrer.
Heureusement en haut un petit vent semble rafraîchir l'ambiance, un pré encore vert, un chêne avec une ombre salutaire et une petite sieste permettent de récupérer un peu
Au nord, au sud et maintenant au centre de l'Ardèche
49 km au compteur, 1400 m de dénivelé je ne me suis reconnu qu’après la douche et une bière glacée