Le Terrassou c'est du VTT

par Papyjp  -  27 Septembre 2014, 17:29

Drôle de nom pour une rando VTT, mais allez en savoir l'origine..??
Contrairement à mes habitudes à 5h30 j'étais réveillé..?? Insomnies..?? Inconscience.?? et à 7h30 j'étais au départ après avoir franchi (en voiture) le massif du Pilat .
Inconsciemment encore je m’inscris sur le grand parcours de 40km.
Et à 8h12 je pars par une montée sur le goudron qui doit voisiner les 15% ...faut bien sortir de la ville mais après un km on attaque directement les singles techniques et il y en aura pas mal.
Le Terrassou c'est du VTT
Le parcours était bien...physique, les quelques km de goudron m'ont permis de récupérer un peu, les ravitaillements copieux, le balisage sans faille..le ciel sans nuage....sauf que ce matin je n'avais pas une grande forme (réveil trop matinal..??) et les montées.... j'en ai fait à pied ; rassurez-vous je n'étais pas le seul..
Maintenant les critiques , pas vu de petit village pour faire des photos sympas....ou pour trouver une terrasse accueillante et puis les descentes étaient trop courtes....??
Le Terrassou c'est du VTT
Bilan 40 km et à mon avis plus de 1200m de d+.....j'avais 2500 à mon GPS .......mais j'avais oublié de l’arrêter pour le retour en voiture ???

Jean-Paul 28/09/2014 22:32

C'est bien vrai... physique cette année le Terrassou, fallait du mollet et de la volonté !

Pour le nom, c'est simplement le nom du club de la Terrasse (St-Etienne) qui donne son nom à la rando. Le balisage avec les initiales A.L.T pour: Amicale Laïque de la Terrasse.

site web:http://sectioncycloalt.free.fr/