Saint Chamond VTT

par Papyjp  -  6 Juillet 2014, 17:04  -  #VTT Juillet 2014

Après plusieurs tentatives de réalisation plus tôt dans la saison, la pluie, la neige, les alertes oranges ont convaincu St Cham VTT d'organiser leur rando au mois de Juillet et là au moins il faisait beau, sec, une petite brise rafraîchissante..parfait.
D'ailleurs tout était parfait, l'accueil et les inscriptions par toutes les dames du club , un prix raisonnable ,le balisage impossible de se tromper, mais surtout les parcours.....
En arrivant avec Yves nous nous inscrivons sur le 63km et 2500m de d+ en espérant qu'il y ait une erreur dans le dénivelé.
Mais d'entrée nous partons à la montée, d’ailleurs ici il n'y à guère le choix sauf à prendre l'autoroute qui suit la vallée du Gier.
Nous empruntons le sentier des Corses, pourquoi il s'appelle comme ça..??
le sentier d'écorces

le sentier d'écorces

Encore un peu secoué par ma dernière chute, je n'ose pas trop rouler au bord des ravins, les vaches elles n'ont jamais dû chuter..
Saint Chamond VTT
Après une première longue et difficile montée nous sommes presque en haut du Pilat, mais surprise une longue descente nous fait dévaler agréablement presque tout le dénivelé....reste plus qu'à remonter puisque le grand circuit passe au point haut du Pilat à 1400m
Saint Chamond VTT
Heureusement dans la montée il est possible de se ravitailler en roulant
Saint Chamond VTT
Malgré ça quand j'arrive à la bifurcation entre le 47 et le 63km j'ai déja épuisé mes réserves d'énergie et la montée prévue sur le 63 me fait peur...j'opte pour le 47 et je ne le regretterai pas .
Surtout que le paysage est superbe
Saint Chamond VTT
Petite crique en bord de mer lac , ça donne envie de se baigner mais partout des panneaux rappellent que c'est interdit....dommage de ne pouvoir profiter l'eau est claire, et doit être chaude, pas trop salée...Surement que c'est interdit à cause des courants quand la marée monte...??
Saint Chamond VTT
Ils ont la classe dans ce club, à l'arrivée les dames ont droit à un beau bouquet de fleurs et les Papys à une caisse de bon vin .
Pour ceux qui n'ont pas participé et qui vont le regretter, ce fut une superbe rando, tracée et balisée par des pros du VTT, pour le plaisir de tous les participants.
Une très bonne note à St Cham VTT

fab st cham vtt 06/07/2014 21:37

bien écrit!! le pilat se mérite ...
merci et bravo