La Saint Joël

par Papyjp  -  13 Juillet 2014, 19:28  -  #VTT Juillet 2014

Pour sa fête Joël nous amène dans son pays de naissance...le climat y est rude même en été, même pour le 13 juillet.
Sur le parking de la Croix de Chaubouret à plus de 1100 m d'altitude , les voitures des ArdRiders arrivent mais les occupants hésitent à en sortir.
Consigne est donnée de ne pas trop s'espacer pour ne pas se perdre dans les forêts sombres où rodent quelques loups (je n'en ai jamais vu mais un mouvement anonyme barbouille les routes du secteur en criant "non aux loups" , en plus les loups ils ne savent pas lire..alors..??)
la Croix de Chaubouret un 13 juillet....!!!

la Croix de Chaubouret un 13 juillet....!!!

Après quelques km de descente vers le sud le soleil fait une légère apparition.
Je compte un, deux, trois,.......10 ArdRiders c'est bon personne de dévoré
La Saint Joël
Les chemins du Pilat sont parfois difficilement pénétrables mais notre guide les connait tous même ceux qui n'existent pas..?? d'où quelques passages sur des traces de ???
De chevreuil surement d'ailleurs nous en croisons un même pas affolé par notre présence, il fait quelques mètres dans le bois et nous regarde amusé...mais refuse de se faire photographier...
D'ailleurs c'est lui qui devrait crier non au loup...
Après 30 km et je ne sais combien de m de dénivelé retour au parking où le soleil à remplacé le brouillard ...alors pour fêter ça
La Saint Joël

bipbip 18/07/2014 06:17

Mais si PapyJP, il y a des loups dans le Pilat. Je me souviens d'une photo prise par une randonneuse, une nuit de pleine lune en janvier 2009, dans la neige, près de la Croix de Chaubouret. En arrière-plan, 2 yeux métalliques............. Brrr, frisson d'effroi!

Papyjp 18/07/2014 10:22

Moi je suis comme saint Thomas tant que je n'ai pas vu le loup....!!!

mag 17/07/2014 17:14

Il n'était guère encourageant ce brouillard !